18E salon international de l’automobile d’Alger, Ival Fiat séduit les professionnels et…les familles

18E salon international de l’automobile d’Alger,  Ival Fiat séduit les professionnels et…les familles

Mohamed Baïri, patron d’Ival

A l’occasion de l’événement automobile de l’année, Fiat Professional expose sa gamme utilitaire comprenant le Cargo, le Doblo et le Ducato.

Fiat Professional, marque chapeautée par Ival en Algérie, expose une gamme riche qui parvient à séduire les professionnels mais pas seulement, car les familles peuvent également trouver des produits à leurs aspirations sur le stand du concessionnaire. Outre les produits destinés aux entreprises, figurent sur l’espace du pavillon «italien» des modèles qui répondent idéalement aux attentes des familles en quête de ludospace.

Citons à ce titre le New Doblo Combi qui ne laisse pas indifférent, notamment grâce à son prix attractif et son design séduisant et moderne.

Lors de l’inauguration du stand d’Ival Fiat Professional, M.Mohamed Baïri, patron d’Ival, a fait part d’une grande confiance en l’avenir et a dit nourrir de grandes ambitions pour la marque transalpine en Algérie. Il a également assuré que sa société est la plus apte à répondre favorablement aux nouvelles mesures édictées par les pouvoirs publics aux concessionnaires automobiles, notamment au volet investissement et création du tissu de partenariat et de sous-traitance pour l’émergence d’une vraie industrie automobile dans le pays. M Baïri a rappelé les atouts dont il dispose pour cette nouvelle aventure orientée vers l’efficacité et l’investissement durable.

Il a en effet rappelé le développement fulgurant de son groupe, lequel distribue les prestigieuses marques que sont Iveco, New Holland Construction et tout récemment Fiat Professional.

«Nous sommes en train de travailler sur une échelle globale incluant d’autres activités économiques et industrielles.

L’investissement durable, le partenariat bénéfique, le placement intelligent, la qualité de prestation et l’enrichissement de l’économie nationale sont aujourd’hui une réalité chez Ival» a-t-il dit en évoquant dans la foulée un projet semi-industriel qui va voir le jour incessamment.

«Ce projet serait le premier à être lancé après que le gouvernement algérien ait invité l’ensemble des concessionnaires automobiles à investir dans l’industrie automobile, dans un délai n’excédant pas trois années.» a-t-il en outre fait savoir.

D’ores et déjà l’on apprend que la première unité de carrosserie industrielle sera lancée d’ici fin 2015. Elle sera articulée autour de Fiat Professionnal et Iveco.

«Nous avons une assise suffisamment solide pour configurer un tel dessein» a expliqué l’orateur qui a ajouté: «Nous avons accusé, de par le passé, un recul qui nous a permis aujourd’hui de mieux sauter.

Nous capitalisons, désormais, sur nos bases solides et professionnelles, axées principalement sur la qualité de service que nous offrons à nos clients.»

Cette activité de carrosserie et d’usinage, engagée avec le concours de partenaires étrangers, en l’occurrence deux entreprises «italienne et espagnole» auprès desquelles Ival a acquis trois licences, se fera en localet permettra de recruter pas moins de 300 personnes qui appuieront les équipes du groupe composées actuellement de 400 salariés.