C’est aujourd’hui qu’arrivera la nouvelle équipe de Mourad Meghni, Umm Salal, dans la capitale française, Paris, pour y effectuer son stage de préparation d’intersaison
Contrairement à ce qui était prévu, l’international algérien Mourad Meghni sera présent dès aujourd’hui avec le groupe. En effet, alors qu’il devait faire un détour par Saint-Raphael pour une semaine de préparation spécifique avant de regagner le stage, le 10 juillet prochain, Meghni a finalement été dispensé et reprendra le plus normalement avec sa nouvelle équipe. En fait, après discussion avec les staffs technique et médical du club, il a été décidé d’annuler le programme spécial de six jours (du 4 au 10 juillet) fixé au préalable pour Mourad Meghni.
Il faut dire que cette décision avait été prise au départ afin de permettre à Meghni de rattraper le retard et le manque de compétition de deux ans. Mais les tests physiques concluants effectués par le staff médical ont fait revenir les médecins sur leur décision. C’est dire que cette annulation a été une excellente nouvelle pour le joueur, qui a hâte de retaper dans le ballon avec ses nouveaux coéquipiers. Du coup, le milieu de terrain des Verts sera soumis au même programme de préparation que toute l’équipe, et ce, à sa plus grande joie et celle de tous ses fans.
Meghni renoue avec les stages d’intersaison
C’est le premier stage de préparation d’intersaison pour Mourad Meghni depuis 2009, date de celui qu’il avait effectué avec son ancienne équipe, la Lazio de Rome. Depuis, il ne s’est pas remis de ses blessures. Pour rappel, l’été dernier, Meghni était en pleine convalescence à la suite de son intervention du genou. Il avait d’ailleurs passé tout l’été et le début de saison en rééducation. Son retour tardif à la compétition lui a tout de même coûté son absence lors des derniers matchs du championnat d’Italie, et même ceux de la sélection. Cette saison, la donne est donc différente, la blessure de Meghni fait partie du passé puisqu’il aura exactement le même volume horaire d’entraînement que le reste de l’équipe et la même charge de travail. On peut dire donc qu’après 18 mois d’absence, Mourad Meghni est officiellement de retour.
Son premier match contre le PSG le 16 juillet
Le stage d’Umm Salal en France débutera aujourd’hui et s’étendra jusqu’au 27 juillet prochain. La première journée, celle de vendredi, sera consacrée à une préparation physique stricte. Aussi, on croit savoir, d’après la direction du club d’Umm Salal, qu’il y aura
4 matchs amicaux au menu : le 16 juillet contre le PSG, le 19 juillet contre US Ivry, le 21 juillet contre Dijon et le 24 juillet contre le Paris FC. Le dernier match ce sera le 26 juillet contre Noisy-le-Sec. Le retour au Qatar est prévu le 27 juillet où Meghni s’installera pour toute la saison.
A. I.