La nouvelle308 n’en finit pas d’être à l’honneur au stand Peugeot, au palais des expositions des pins maritimes. Attraction principale du même stand, la compacte au lion était hier au menu d’une conférence de presse animée par Laurent Declerck, directeur du Projet de la nouvelle Peugeot 308.
Ce dernire se réjouira d’emblée des débuts « encourageants » de la nouvelle 308 qui a déjà totalisé plus de 60 000 commandes depuis son lancement l’automne dernier. Ce qui témoigne, explique M. Declerck, de la fiabilité de cette compacte dont l’offre s’inscrit en harmonie avec les besoins de sa catégorie. Dans cette logique, la nouvelle star du constructeur au lion a fait l’objet de partis-pris fort, en rupture avec sa devancière avec « une qualité irréprochable et une technologie moderniste, qui illustre l’exigence Peugeot, un poste de conduite unique qui nourrit l’exigence et l’émotion et un design épuré et émotionnel, servi par une architecture efficiente, compacte et dense.
Le chef de projet de la nouvelle Peugeot 308 ajoutera que ce véhicule est « une berline radicalisée par son pur design, sa pure qualité et sa pure efficience ». Elle est aussi « une berline novatrice par son intérieur, son cockpit, que l’on qualifie de i-Cockpit.
Pour rappel, la nouvelle 308 a fraîchement élue Voiture de l’année 2014 en Europe.