17 morts et 48 blessés sur les routes du pays du 5 au 7 décembre (Protection civile)

17 morts et 48 blessés sur les routes du pays du 5 au 7 décembre (Protection civile)

17 personnes sont décédées et 48 autres ont été blessées traitées et évacuées vers les structures hospitalières, dans 13 accidents de la circulation à travers le pays, selon un bilan rendu publique samedi par la Protection civile.

Le bilan de le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 4 personnes décédées et une autre blessée suite au dérapage d’un véhicule suivi d’une chute dans un ravin survenu sur le RN 13, commune de Saharidj, a-t-on précisé.

En outre, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 10 incendies urbains et divers, dont les plus importants enregistrés au niveau d’Alger, Tébessa et Ghardaïa, selon la même source.

A Alger, il y a été enregistré 2 incendies, le premier survenu dans un marché couvert dans la commune de Reghaïa et le second dans un hangar de stockage des produits électroménagers au niveau de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), Pins maritimes, commune de Mohammadia, sans faire de victimes, a-t-on signalé.

Par contre, une personne est décédée au niveau de la wilaya de Tébessa, suite à un incendie déclaré dans une habitation au lieu dit village Oum Chouicha, commune de Bir El Ater et une autre est morte à Ghardaïa suite à un feu qui a pris dans une habitation à la cité Hafra Abbes, commune de Meniaa, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, Les éléments de Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 12 personnes asphyxiées par gaz de monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage dans les wilayas de Biskra, Souk Ahras et Tizi Ouzou, causant la mort d’une personne au village Dahous, commune de Tizi Ghenif, a-t-on déploré.