16es de finale de la coupe de la CAF, en prévision du match de samedi face aux green eagles: Le NAHD dès aujourd’hui en Zambie

16es de finale de la coupe de la CAF, en prévision du match de samedi face aux green eagles: Le NAHD dès aujourd’hui en Zambie

Par 

L’effectif du Nasria se présentera à cette rencontre décimé, le milieu de terrain, Malik Raïh et le buteur, Ahmed Gasmi, étant suspendus après leur expulsion lors du précédent match de cette compétition.

Qualifié pour les 16es de finale de la coupe de la CAF au détriment des Diables noirs du Congo, le NAHD se déplacera aujourd’hui à Lusaka (Zambie) pour donner la réplique, samedi à 15h aux Green Eagles, dans le cadre du match-aller de ce tour. L’effectif du Nasria se présentera à cette rencontre décimé, le milieu de terrain, Malik Raïh et le buteur, Ahmed Gasmi, étant suspendus après leur expulsion lors du précédent match de cette compétition. Le staff technique des Sang et Or, conduit par Mohamed Lacète, ne dispose pas d’assez d’éléments d’information concernant cet adversaire zambien, mais a travaillé en fonction de cela, en prévoyant tous les scénarios possibles. Le plus important est, surtout, de ne pas encaisser de but (s) dans cette première manche pour que le match-retour à Alger soit abordé plus à l’aise, puisqu’il aura, à ce moment-là, une idée plus claire sur cet adversaire.

Après 38 journées du championnat zambien, les Green Eagles occupent la 4e place au classement avec 71 points au compteur, soit à 9 unités du leader, Zesco United. Cette équipe dispose d’une attaque qui carbure à plein régime, avec 52 buts inscrits, alors que sa défense en a pris 29. Au tour précédent de cette coupe de la CAF, les Zambiens avaient éliminé les Swazilandais de Young Buffaloes, en s’imposant à Lusaka (2-0) avant d’aller ramener une autre victoire du Swaziland (3-2). En prévision du match de ce samedi, Lacète a prévu tous les scénarios, passant du sportif à l’extra sportif, sachant que ce dernier volet ne manque pas dans ce genre de rencontres en terre africaine. Les joueurs, même en manque d’expérience, sont déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu, eux qui sont conscients de ce qu’ils risquent de rencontrer, sur et en dehors des terrains. Après leur premier voyage lors du tour précédent au Congo, les coéquipiers du très remuant Chemseddine Harrag savent à quoi s’attendre, ce qui fait, aussi, que la mission du staff technique le cas échéant devient moins difficile.

Cette rencontre sera officiée par des arbitres malgaches dirigés par Andofetra Avombitana Rakotojaona qui sera assisté de ses compatriotes Lionel Hasinjarasoa Abdrianantenaina et Pierre Jean Eric Andrivoavonjy. La manche-retour, prévue le 21 décembre au stade du 5-Juillet a été confiée à un trio tanzanien sous la conduite de Mfaume Ali Nassoro, assisté de Ferdinand Chacha et de Salim Mikono Mohamed.