16es de finale de la coupe d’Algérie, USMA-JSK dans une finale avant la lettre

16es de finale de la coupe d’Algérie, USMA-JSK dans une finale avant la lettre

Les regards des amateurs de l’épreuve populaire seront braqués, aujourd’hui, vers le stade Omar-Hamadi de Bologhine, qui abritera une finale avant la lettre opposant l’USMA à la JSK pour le compte des seizièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Une rencontre qui va sans doute attirer la grande foule, vu la dynamique de bons résultats que sont en train d’afficher les deux antagonistes en championnat, où les Usmistes sont d’ailleurs premiers mais ne devançant pas beaucoup les Kabyles, troisièmes.

Voilà qui traduit parfaitement la belle forme des deux formations qui vont à coup sûr se donner à fond afin de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.

C’est aussi un rendez-vous particulier pour les Canaris avides de mettre un terme à 24 ans de disette, pendant lesquels ils n’ont pas remporté le moindre match face à l’USMA sur le terrain du vieux stade de Saint-Eugène.

En effet, le dernier succès de la JSK à Bologhine remontre à un certain 13 septembre 1989, lors de la 13ème journée du championnat de division 1 qui avait vu les Jaune et Vert battre leurs homologue Rouge et Noir sur le score de 3 buts à 1.

Une donne qui devrait galvaniser les protégés de l’entraîneur Azeddine Ait Djoudi, qui veulent également confirmer leur retour au premier plan, cet exercice, même s’ils seront amoindris par l’absence de leur maitre à jouer, Sid Ahmed Aouedj, qui, en dépit de sa convocation de dernière minute à ce rendez- vous, a très peu de chances d’être incorporé dans cette rencontre.

L’USMA sera, elle aussi, amoindrie, puisque l’on annonce les absences de Koudri et Gasmi. En revanche, le gardien de but international, Mohamed Amine Zemamouche, qui a déclaré forfait lors du précédent match de championnat à cause d’une blessure, sera lui, de retour, tout comme Boudebouda et Andria qui eux aussi se sont rétablis de leurs blessures.

L’entraîneur français des Usmistes, Hubert Velud, avait déclaré lors de sa conférence de presse ayant précédé la rencontre d’aujourd’hui qu’il s’attendait à une empoignade très disputée entre deux formations ayant le vent en poupe depuis le début de cet exercice. Le coach des Lions du Djurdjura, Azeddine Ait Djoudi, abonde lui aussi dans le même sens.

Hakim S.

PROGRAMME DU JOUR

Aujourd’hui

Tizi Ouzou : US Beni Douala – MSP Batna 15h00

20-août (Alger) : JSM Chéraga – WM Tébessa 15h30

Tiaret : JSM Tiaret – O Médéa 14h30

Saïda : MC Saïda – USM Bel-Abbès 14h30

Batna : ES Bouakal – ORB Oued Fodda 15h00

Omar Hamadi : USM Alger – JS Kabylie 17h00

Hamlaoui : CS Constantine – MO Bejaia 16h00

Sétif : ES Sétif – US Remchi 16h00

Oum El Bouaghi : US Chaouia – AS Aïn M’lila 14h30