16es de finale de la coupe d’algérie, Choc à Bologhine

16es de finale de la coupe d’algérie, Choc à Bologhine

Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football seront marqués incontestablement par le choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie, alors que quatre pensionnaires, au moins, de la Ligue 1 professionnelle vont quitter l’épreuve à ce stade de la compétition.

Les regards des puristes seront braqués vers l’enceinte d’Omar Hamadi qui abritera l’attraction du jour, USMA – JSK, une chaude empoignade entre deux spécialistes de Dame Coupe. Les Usmistes qui caracolent en tête du classement du championnat, espèrent continuer leur aventure dans cette l’épreuve populaire, eux qui détiennent le trophée de la précédente édition.

La JSK, quant à elle, sera certainement mise à rude épreuve dans un stade qui ne lui réussit que rarement, dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs. Ce match au sommet sera dirigé par l’arbitre international, Djamel Haimoudi, nominé pour le titre du meilleur referee africain de 2013.

A Oran, le stade d’Ahmed Zabana sera le théâtre d’une rencontre entre clubs de Ligue 1, le MC Oran et la JSM Béjaia, qui sera à priori équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Les deux formations qui souhaitent passer ce cap de l’épreuve, aborderont ce rendez- vous tout en pensant au championnat, eux qui se morfondent au bas du tableau.

Le CS Constantine, le CSC local, en perte de vitesse en Ligue 1, accueillera le MO Béjaïa, métamorphosé et difficile à manier depuis l’arrivée à la barre technique d’Abdelkader Amrani.

Distancé par le peloton de tête en championnat, le CSC n’aura d’autre alternative que de jouer son va-tout en coupe d’Algérie, et cela passera inéluctablement par un succès face aux « Crabes ». Le MOB, quant à lui, compte effectuer le déplacement à Constantine pour créer la surprise et continuer son bonhomme de chemin.

L’autre duel entre clubs de l’élite, opposera les deux nouveaux promus en Ligue 1, le CRB Ain Fakroun et le RC Arbaâ, dans un match à priori ouvert à tous les pronostics. Le RCA, qui avait créé la sensation en éliminant l’USM Harrach (2-1) au stade du 20 août 1955, devra rester vigilant devant une formation d’Ain Fakroun, qui l’avait battu samedi dernier dans le cadre de la 14e journée du championnat (1-0).

Le finaliste de la précédente édition, le MC Alger, évoluera sur du velours chez lui, face à la formation du CRB Ben Badis (amateur/ouest), alors que l’ES Sétif, détenteur du record des trophées avec l’USMA (8 coupes), aura certainement la tâche facile devant l’US Remchi. Trois derbies seront au programme de ce tour : AS Khroub-MB Constantine MC Saïda-USM Bel-Abbès, et US Chaouia – AS Aïn M’lila.

Les autres rencontres de ces 16es de finale, opposeront des équipes de différents paliers, et seront à priori équilibrées, même si le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre de compétition.

START

Vendredi 20 décembre

Annaba (Chabou) : JS Pont Blanc – USMM Hadjout 14h30

Oran (Zabana) : MC Oran – JSM Bejaia 17h00

Omar Hamadi : MC Alger – CRB Ben Badis 16h00

Khroub : AS Khroub – MB Constantine 14h30

Aïn M’lila : CRB Aïn Fekroun – RC Arbaâ 14h30

20-août (Alger) : Hydra AC – A Boussaâda 15h00

M’sila : NC Magra – ES Ben Aknoun 14h30

Samedi 21 décembre

Tizi Ouzou : US Beni Douala – MSP Batna 15h00

20-août (Alger) : JSM Chéraga – WM Tébessa 15h30

Tiaret : JSM Tiaret – O Médéa 14h30

Saïda : MC Saïda – USM Bel-Abbès 14h30

Batna : ES Bouakal – ORB Oued Fodda 15h00

Omar Hamadi : USM Alger – JS Kabylie 17h00

Hamlaoui : CS Constantine – MO Bejaia 16h00

Sétif : ES Sétif – US Remchi 16h00

Oum El Bouaghi US Chaouia – AS Aïn M’lila 14h30