16ème rassemblement des algériens à Paris pour une Algérie libre et démocratique [vidéo]

dimanche 9 juin 2019 à 19:48
Source de l'article : Algerie360.com

Des centaines de membres de la communauté algérienne se sont rassemblés ce dimanche à la place de la République à Paris pour une Algérie « meilleure ».

La diaspora veut montrer son soutien aux manifestants qui sont mobilisés en Algérie, dont ils partagent les revendications avec avant tout pas de dialogue avec les « B » et Gaid Salah, mais aussi le départ de l’ensemble de la classe dirigeante.

La place de la République n’est plus à des manifestations festives, mais au débat et à l’échange d’idées afin de participer, selon les animateurs, à mettre les jalons sur la route de l’édification d’un Etat de droit.

Le collectif « Libérons l’Algérie », né lors du premier rassemblement du 17 février 2019 à place de la République et un des animateurs du rassemblement, a réaffirmé que « seule une volonté politique exprimée par l’amorce d’une transition démocratique pourra engager le pays sur la voie de la démocratisation et la construction de véritables institutions ».

Ce collectif, qui milite pour l’instauration d’une République nouvelle, organise chaque dimanche une agora où les membres de la communauté nationale viennent livrer leurs analyses sur la situation en Algérie et faire des propositions pour une sortie de crise.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,358 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5