16e journée du championnat Nedjma de D I, acte 1

16e journée du championnat Nedjma de D I, acte 1
16e-journee-du-championnat-nedjma-de-d-i-acte-1.jpg

Un indécis MCA-CRB à suivre demain

Pour le compte de la seizième journée du championnat national de football de première division, deux rencontres seront au programme de demain en début de soirée. Deux matches qui mettront aux prises les formations du MCA et du CABBA, actuellement dans la première moitié du tableau, à deux équipes dont les déboires en championnat perdurent, alors que la phase aller est sur le point de s’achever.

La prochaine journée du championnat de football de DI, prévue ce week-end, débutera demain en fin de journée, avec comme principale attraction la rencontre derby qui se déroulera au stade du 5-Juillet entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad.

Un nouveau match derby de la capitale qui arrive à un moment où le Doyen occupe provisoirement le poste de dauphin, à une longueur seulement de l’actuel leader, l’USM Annaba.

Un MC Alger qui souhaite retrouver au plus vite sa place en tête du championnat dès demain soir, en attendant de jouer ses deux prochains matches retard, prévus respectivement face à l’USMH et l’ESS, sur cette même pelouse du 5-Juillet que fouleront demain les coéquipiers du portier Zemmamouche.

Mais demain en début de soirée, l’équipe drivée depuis peu par le Corse François Bracci devra s’attendre à un très possible sursaut d’orgueil de la part d’une formation belouizdadie au creux de la vague, et surtout en fâcheuse posture au niveau du classement, notamment après son inattendu revers subi à domicile face au CA Batna.

Des Belouizdadis complètement en rade depuis plusieurs journées, et qui vont certainement tenter coûte que coûte de ne pas perdre la face, demain, face à leur rival et voisin mouloudéen.

Un Mouloudia d’Alger qui continue de bien voyager, à la lumière de son dernier excellent point du nul ramené d’El-Eulma, après celui récolté une semaine auparavant à Béjaïa.

Les coéquipiers de Derrag ayant été obligés d’observer une pause, le week-end dernier, pour cause de participation de l’ESS à la finale aller de la coupe de la CAF, renouent donc avec la compétition avec un moral au beau fixe, et certainement avec la ferme intention de s’imposer devant un adversaire plus que jamais en quête de points. Un derby algérois qui vaudra le détour, et qui s’annonce une fois de plus des plus indécis.

A Bordj, le CABBA local, qui reste sur une défaite subie, en déplacement au Khroub, tentera de se réhabiliter à l’occasion de la visite de l’USMB, actuellement en position de relégable en puissance.

Un match au cours duquel les camarades d’Ammour évolueront enfin sous les yeux de leur public, après avoir joué plusieurs rencontres à huis clos. Les Bordjis auront donc les faveurs des pronostics, mais devront aussi se méfier de cette formation de la ville des Roses, toujours aussi coriace en déplacement, et qui a souvent contré le CABBA chez lui.

Bachir B.