15e salon international de l’automobile d’Alger : Elsecom-Motors Ford, les remises et le service après-vente à l’honneur

15e salon international de l’automobile d’Alger :	Elsecom-Motors Ford, les remises et le service après-vente à l’honneur

Comme chaque année, c’est Elsecom-Motors, représentant de Ford, qui ouvre le bal « des conférences » à l’occasion du salon international de l’automobile d’Alger qui ouvrira ses portes ce jeudi 15 mars et qui durera jusqu’au 15 du même mois. Et c’est au siège de la société à Bab Ezzouar que le directeur général M. Merabat et son équipe ont animé une conférence de presse annonçant leur nouvelle participation au grand rendez-vous de automobile national.

A deux jours de l’ouverture du 15e du salon international de l’automobile d’Alger (15-25 mars), le directeur général d’Elsecom-Motors, représentant de Ford, a tenu un point de presse lundi après-midi dans son siège à Bab Ezzouar en annonçant la participation de Ford avec l’ensemble de la gamme VP et VUL dans un espace de 800 M2 dans le pavillon central et 400 M2 dédié au VUL à l’extérieur.

M. Merabet a par ailleurs entamé son discours en annonçant que Ford Algérie a réalisé une très bonne année 2011 en terme de ventes avec la mise en circulation de plus de 5000 véhicules, réalisant ainsi un record jamais atteint depuis l’introduction de la marque en Algérie, ce qui représente une progression de plus de 57% par rapport à l’exercice 2010. Il mettra en avant les progression de la Fiesta et du Ranger qui ont contribué à part égale à cette réalisation avec 64%.

« Ces résultats ont été réalisés grâce aux efforts de l’ensemble de l’équipe Elsecom Motors, une disponibilité ininterrompue de produits, à une fiabilité irréprochable de l’ensemble de notre gamme, à un rapport qualité /prix », a-t-il précisé.

Pour Merabet l’année 2012 commence déjà sur les chapeaux de roues avec une progression de 58% sur les deux premiers mois (janvier-février) par rapport à la même période de l’année 2011. « Les résultats des deux premiers mois de l’année démontrent que nous sommes sur la bonne voie ».

Abordant le chapitre des investissements, le directeur général de Ford Algérie a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin central de pièces de rechange, opérationnel depuis le début de cette année, et l’ouverture incessamment de nouveaux ateliers VU/VI.

« En parallèle, nous entamerons un nouveau chantier cette année qui est celui de la rénovation de notre infrastructure Après Vente se situant à proximité de notre siège. Nous essayerons de lui donner un aspect plus moderne à l’image de notre siège et de notre marque centenaire », a souligné M. Merabet qui n’omettra pas de préciser que « tous ces projets ont été réalisés dans un but unique, qui est celui de mieux satisfaire et servir nos clients. Nous sommes et nous seront fidèles à notre clientèle tout le long de la vie de leurs véhicules. »

Par ailleurs, il annonce le lancement durant ce mois de mars de « Ford Assistance », une nouveau service d’assistance qui sera offerte à l’ensemble des clients « sous garantie » d’une durée de deux ans avec la possibilité de dépannage sur place ou de remorquage vers un atelier Ford. « Nous nous engagerons à assister nos clients sur tout le territoire national et les prendre en charge en cas de panne sur tous les aspects y compris l’hébergement si besoin », a-t-il expliqué.

M. Omar Laalaoui, chargé du développement et des relations presses, a ensuite abordé les nouveautés d’Elsecom-Motors pour cette 15e édition du salon d’Alger en annonçant la présentation de l’ensemble de la gamme VP et VUL. La nouvelle Focus, lancée en décembre dernier, sera incontestablement la vedette du stand de la marque à l’ovale bleu à côté de la Fiesta, Mondeo, KA et le nouveau C-Max.

Pour ce salon d’Alger, Elsecom-Motors annonce des remises spéciales salon allant jusqu’à 100 000 DA en plus d’une tablette Galaxy offerte pour les 50 premiers clients.