KIA est devenue l’une des marques automobiles les plus connues en Algérie. Elle a réussi ce challenge grâce à des produits compétitifs tant sur celui de la solidité et de la fiabilité que celui de la concurrence en matière de prix
La firme sud-coréenne accorde tellement d’importance au Salon d’Alger qu’elle y a délégué quelques-uns de ses cadres dont le président de la région Moyen-Orient et Afrique, Kim il Koon, qui a participé à la conférence de presse organisée hier matin au stand de la firme. Il s’agissait surtout de faire la présentation de la grande nouveauté de KIA, la Rio 4e génération, lors de ce salon par le PDG de la société Elsecom-Algérie, Abderahmane Achaibou, qui a expliqué que le «lancement de ce nouveau véhicule est un moment fort dans la vie de KIA.
C’est la culture de notre entreprise que d’être sans cesse dans l’évolution des choses. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que la nouvelle Rio est là et bien là, en Algérie, disponible et accessible à des prix que nous voulons compétitifs.
J’espère qu’elle plaira aux clients autant que ses aînées». De son côté, M. Kim il Koon, qui a débuté son discours sur le fait que «KIA a confirmé sa place de grand constructeur automobile et que son succès est dû à la qualité et à la fiabilité de ses produits», a indiqué que «la nouvelle Rio est un véhicule exceptionnel à valeur ajoutée.
Cette 4e version n’est pas une évolution des anciennes versions mais une véritable révolution où tout y est presque nouveau. La Rio a toujours été un succès commercial chez KIA. Cette dernière version sera, on n’en doute pas, fidèle à cette réussite. Le véhicule que nous proposons est devenu plus attractif avec un look de véhicule de sport. Il sera à la hauteur de la réputation de Kia»
Pour le marché algérien, la toute nouvelle Rio est proposée avec la motorisation essence de 1.25L CVVT (Continuously Variable Value Timing), distribution à calage variable en continu, de type Kappa à 4 cylindres et 16 soupapes essence pouvant développer une puissance de l’ordre de 87 ch, une puissance maximale de 87/6000 ch/rpm, un couple maximal de 12,3/4000 kg.m/pm et une vitesse maximale de 168 km/h
Pour une sécurité optimale, elle est dotée d’appuies-tête avant actifs, d’un système ABS (anti-Lock Breaking System), de double airbags, de feux antibrouillard, d’immobilizer, d’un radar de recul, d’un système Isofix pour siège enfant et de ceintures de sécurité à trois points avec prétensionneur
KIA Algérie est également présent au Salon d’Alger avec ses autres produits phares comme la citadine Picanto dont le succès n’est pas contesté mais aussi le Cerrato, un produit qui remplace le CEED dont on dit qu’il reviendra bientôt sur le marché dans une version tout aussi révolutionnaire que la nouvelle Rio et ses SUV Sportage et Mohave.
La nouvelle Rio est disponible au niveau du Salon et de tous les revendeurs KIA aux prix suivants :
-New Rio 5 portes style :
1.25 ess 87 ch en TTC 1 285 000 dinars
-New Rio 5 portes Pop :
1.4 ess 109 ch en TTC 1 400 000 dinars
-New Rio 5 portes Pop boîte automatique :
1.4 ess 109 ch, en TTC 1 475 000 dinars
-New Rio 5 portes Funny :
1.4 ess, 109 ch, en TTC 1 550 000 dinars
-New Rio 5 portes Funny boîte automatique :
1.4 ess 109 ch, en TTC 1 630 000 dinars
-New Rio 4 portes style :
1.4 ess. 109 ch., en TTC 1 340 000 dinars
-New Rio 4 portes Pop :
1.4 ess. 109 ch, en TTC 1 405 000 dinars
-New Rio 4 portes Pop boîte automatique :
1.4 ess. 109ch, en TTC 1 475 000 dinars