15e édition du salon international du tourisme arabe et de la Omra : 40 exposants

15e édition du salon international du tourisme arabe et de la Omra : 40 exposants

La 15e édition du salon international du tourisme arabe et de la Omra s’est ouverte dimanche à Alger avec la participation de 40 exposants.

Organisée pour la deuxième fois à Alger, cette manifestation est une occasion pour échanger les expériences dans le domaine du tourisme arabe, notamment la Omra.

Le conseiller aux Affaires religieuses Ahmed Saidi, qui a inauguré le salon, a souligné que l’objectif de cette manifestation est de « renforcer les liens fraternels entre les pays arabo-musulmans », et de faire connaitre les sites phares dans la région tels que les Lieux saints.

La manifestation est une occasion également pour tenter de trouver des solutions aux problèmes que connait le secteur touristique dans la région arabe, a-t-il ajouté. A ce propos, M. Saidi a appelé les agences touristiques à œuvrer à l’amélioration des conditions du Hadj et de la Omra.

Il a souligné par ailleurs que cette manifestation sera généralisée prochainement aux autres pays musulmans.

S’agissant des facilités accordées par les agences touristiques aux pèlerins pour la saison prochaine, le directeur de l’agence de tourisme et de voyages Al Zaatcha Mourad Mouaki Benani a indiqué que les prix demeureront inchangés ».

Le responsable a également exhorté les pèlerins à s’adresser aux agences agréées par le ministère des Affaires religieuses.