Les services de sécurité ainsi les éléments de la gendarmerie nationale ont enregistré, durant les quatre premiers jours du mois sacré, 1553 infractions soldées par l’arrestation de 1598 individus impliqués dans des affaires liées aux agressions physiques et meurtres.
81 personnes ont trouvé la mort lors des accidents de voitures, alors que 190 autres ont été victimes de blessures dont la majorité étaient graves. Il est à noter que toutes ces infractions sont survenues quelques heures avant l’Iftar.
Les chiffres enregistrés par la gendarmerie nationale indiquent l’arrestation de 875 personnes, impliquées dans des crimes divers, et ce à travers les 48 wilayas. En effet, les agressions à l’aide des épées et poignards, les meurtres, ainsi les agressions verbales, ont eu la part du lion sur l’ensemble des crimes ayant secoué les 48 wilayas.
Outre cela, un homme âgé de 45 ans s’est fait brutalement battu par son fils, tandis que les éléments de la gendarmerie nationale près la wilaya de Tizi Ouzou ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus ayant profané 61 tombes de martyrs.