155 millions de DA alloués à 261 associations de jeunes

155 millions de DA alloués à 261 associations de jeunes
155-millions-de-da-alloues-a-261-associations-de-jeunes.jpg

Une subvention de 155 millions de dinars a été allouée à 261 associations de jeunes durant l’année 2011 par le ministère de la Jeunesse et des sports dans le cadre d’appels à des projets en direction des jeunes, a annoncé mardi à Alger le directeur de la communication et la promotion de la vie associative au ministère, M. Idris Benseddik.

« Le ministère de la jeunesse et des sports a réparti cette subvention entre les 261 associations de jeunes dont 253 au niveau locale et 8 nationales pour financer leurs projets au profit des jeunes », a précisé, M. Benseddik en marge d’un séminaire national sur le partenariat avec le mouvement associatif.

M. Benseddik a précisé dans ce cadre, que la subvention veut dire que la tutelle finance seulement une partie du projet de l’association, ajoutant que l’autre partie doit être honorée par l’association elle-même. Ces subventions ont été octroyées aux associations au courant du mois d’août 2011, selon la même source, ajoutant que des projets en direction des jeunes ont commencé ainsi à voir le jour.

« Ces projets subventionnés par le secteur des jeunes concernent les échanges de jeunes, les centres de vacances, la promotion de nouvelles techniques de communication, la prise en charge des jeunes en difficulté et l’accompagnement de la gente féminine dans différentes activités…. », a-t-il précisé.

Le directeur de la communication et la promotion de la vie associative a rappelé dans le même cadre la création en septembre 2011 d’une « commission nationale et locale de suivi et d’accompagnement des associations chargée de l’évaluation des projets financés par le ministère ».

S’agissant des auberges de jeunesses, la directrice générale de la Jeunesse, Mme Rabéa Kharfi a dénombré 120 auberges réparties sur tout le territoire nationale, assurant que ces établissements sont mis à la disposition des jeunes et des associations.