150 000 euros en cas de qualification au second tour !

150 000 euros en cas de qualification au second tour !

Un défi «mineur» pour un pactole majeur

Mohamed Raouraoua a réuni les joueurs hier après-midi pour les galvaniser un peu plus en vue d’une prestation digne durant le Mondial.

Le président de la fédération leur a tenu, comme à ses habitudes, un discours paternaliste afin de les encourager à aller de l’avant et de se surpasser dans chacun de leurs matchs.

Il les a exhortés à se serrer les coudes et surtout à bien représenter le peuple algérien et les couleurs nationales. Raouraoua les a également prévenus qu’aucun écart de conduite n’était toléré sur le terrain car il s’agit là de l’événement sportif le plus médiatisé au monde et de ce fait, le moindre cas d’indiscipline risque de salir l’image de tout le peuple algérien à travers la planète. Sans doute qu’il voulait aussi leur signifier que la Coupe du monde ne tolérait pas les comportements comme ceux dont avaient fait preuve certains joueurs en Angola face à l’Egypte

Un défi «mineur» pour un pactole majeur

En évoquant le volet des primes que toucheraient les joueurs, Raouraoua a axé son discours sur la fierté d’être déjà mondialiste. Ce qui est en soit une grande victoire, car tout joueur en rêve durant sa carrière. Sans donner de chiffre précis, Raouraoua a fait comprendre que la FAF ne ménagera aucun effort pour gratifier les joueurs en cas de qualification. Certaines indiscrétions ont même évoqué le chiffre de 150 000 euros (soit 1 milliard et demi de centimes de dinars) si les Verts venaient à arracher leur billet pour le second tour. Une coquette somme que percevra chaque joueur et sans doute un peu plus, vu que l’Etat et les sponsors aussi mettront la main à la poche pour récompenser les joueurs pour un tel exploit, bien sûr, s’ils venaient à le réaliser pour la première fois dans l’histoire du football algérien.

A titre comparatif, l’équipe de France toucherait le double de cette somme, soit 300 00 euros, en cas de victoire finale en Afrique du Sud. C’est dire si les Algériens sont choyés dans leur petit défi !