15 joueurs locaux, 3 étrangers et 7 enfants du club: La JSK tient ses 25 licences

15 joueurs locaux, 3 étrangers et 7 enfants du club: La JSK tient ses 25 licences

Si l’on se réfère aux joueurs recrutés et à ceux qui ont été maintenus dans l’effectif kabyle pour la saison prochaine, la JSK tient d’ores et déjà ses 25 licences. Hannachi a jusque-là recruté 14 joueurs, dont 2 étrangers et 2 Espoirs. Toutefois, la réglementation de la FAF autorise 25 licences à chaque club. La JSK devra donc se contenter de l’effectif actuel, même s’il est probable qu’un autre joueur soit recruté, ce qui entraînera la résiliation automatique d’un autre contrat.

15 joueurs locaux… 

Si on exclut les 3 licences réservées aux joueurs étrangers ainsi que 7  autres aux joueurs issus du centre de formation du club, il ne restera alors que 15 licenciés pour atteindre les 25 licences. Par ailleurs, voici la liste actuelle des joueurs qui bénéficieront des 15 premières licences : Doukha, Mazari, Benamara, Khiat, Khoudja, Si Ammar, Harrouche, Meguehout,  Delhoum, Ferahi, Ziti, Yesli, Mekkaoui, Benlamri, Rial.

… 3 étrangers 

Quant aux 3 étrangers, tout est clair puisqu’il s’agit du Camerounais Albert Ebossé, du Mauritanien Ahmed Moulay et de l’Irakien Mohannad Kerrar. La FAF a autorisé cette saison 3 licences étrangères, aussi les 3 joueurs étrangers pourront jouer ensemble, contrairement à la saison passée où 2 seulement pouvaient évoluer ensemble.

… et 7 enfants du club  

Quant aux 7 autres joueurs du cru qui feront partie du club, 4 noms sont déjà certains d’être retenus. Il s’agit de Aïboud, Raïah, Fergane et Ihadjadène. Hannachi devra ainsi faire appel à 3 autres jeunes joueurs, afin de compléter sa liste jusqu’à 7.

Yedroudj et Kedidah bénéficieront d’une licence Espoir

Les deux nouvelles recrues Yedroudj et Kedidah bénéficieront d’une licence Espoir.Agés respectivement de 20 et 21 ans, ces deux joueurs seront enregistrés en tant qu’Espoirs, mais s’entraîneront avec les seniors. Quant au portier Messaoudi, il fera lui aussi partie de l’effectif de la prochaine saison en tant que 3e gardien.

———————-

Ferguène, Raïah, Aïboud, Ihadjadène et 3 autres Espoirs pour boucler la liste des 7 joueurs du cru

L’opération recrutement est définitivement bouclée. C’est ce qu’à déclaré le président Hannachi, en marge de la signature du 14e nouveau joueur cet été, en l’occurrence le latéral droit Khoutir Ziti. Conformément à la réglementation de la LFP obligeant les clubs à avoir dans leur effectif de 25 joueurs 7 joueurs du cru, la JSK tient ces éléments et qui sont l’attaquant Ferguène, le récupérateur Raïah, les deux milieux offensifs, Aïboud et Ihadjadene, en attendant de désigner les trois autres éléments que la direction annoncera dans les prochains jours, sachant que les concernés seront du voyage avec l’équipe première en France pour le stage estival. 

Raïah et Aïboud, de la révélation à la confirmation 

Lors de la saison écoulée, deux joueurs kabyles ont été la révélation, à savoir le récupérateur Malik Raïah, et le jeune international olympique, Samir Aïboud. Ces deux éléments qui ont débuté l’exercice sur le banc sous la houlette d’Aït Djoudi ont étalé tout leur talent dès la première occasion qui leur a été accordée jusqu’à s’imposer dans l’équipe type. Ainsi, les deux jeunes sont déterminés à passer de la révélation à la confirmation, la saison prochaine. Les doublures qui existent dans chaque compartiment vont rendre la concurrence trop serrée et le nouvel entraineur aura l’embarras du choix.

Ferguène déterminé à s’imposer  

Le jeune attaquant Saïd Ferguène fera toujours partie de l’effectif de la JSK et ce n’est que logique pour un élément qui possède d’énormes qualités et qui a juste besoin d’un peu plus de considération. Après une saison pendant laquelle Ferguène a fait face à une rude concurrence, le prochain exercice sera pour lui le moment pour s’imposer et gagner sa place dans le onze.

On parle de Loukab pour intégrer les seniors 

Le président Hannachi a révélé que trois autres espoirs seront promus cet été, conformément à la loi instaurée par la LFP. Les dirigeants kabyles sont en train de se concerter régulièrement afin d’opter pour les meilleurs. Selon un dirigeant, le jeune Samir Loukab est bien parti pour gagner la confiance de ses dirigeants, lui qui est pétri de qualités et qui fera certainement valoir sa polyvalence.