14h, les Verts quittent La Manga Club

14h, les Verts quittent La Manga Club
14h-les-verts-quittent-la-manga-club.jpg

La délégation de l’équipe nationale a quitté La Manga Club, son lieu de stage en Espagne, hier à 14h (13h, heure algérienne). Destination Marrakech où l’attend une rencontre décisive face aux Lions de l’Atlas. Les Fennecs se sont envolés à bord d’un vol spécial pour un match qui le sera tout autant.

Les Verts ont rallié l’aéroport de Murcie une heure avant le décollage, prévu à 17h, cela afin de pouvoir accomplir les formalités douanières à temps, avant d’embarquer dans l’avion qui les transportera à Marrakech. Ils ont parcouru le trajet séparant le centre de La Manga Club de l’aéroport (30 km environ) en une heure. Afin d’éviter aux joueurs une longue attente au terminal de Murcie, les responsables de l’équipe nationale ont acheminé les bagages deux heures avant le vol.

La séance d’entraînement de la matinée a failli être annulée

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a failli annuler la séance d’hier matin. En effet, les responsables de l’aéroport de Murcie ont demandé aux dirigeants de l’équipe nationale de se présenter trois heures avant le décollage, donc, à 14h, afin de faciliter la tâche au personnel chargé de l’enregistrement. Ils leur ont fait savoir qu’ils ont affaire à un petit aéroport et que celui-ci ne dispose pas d’un personnel assez qualifié pour réaliser l’opération d’enregistrement dans les mêmes délais que le ferait un personnel d’un grand aéroport. Pour cette raison, les responsables de l’EN ont songé à annuler la séance d’entraînement de la matinée pour permettre aux joueurs d’être à l’heure à l’aéroport. Finalement, les données ont changé lorsque les responsables du terminal de Murcie ont réalisé que la délégation de l’équipe nationale d’Algérie n’était pas trop importante. On a compris que l’opération d’enregistrement pouvait être aisément bouclée en une heure. Les Verts ont alors maintenu le programme initial qui prévoyait une séance d’entraînement le matin du départ. C’est ainsi que Yahia Antar et ses coéquipiers ont pu effectuer leur dernier entraînement. En fin de compte, ils ont même eu le temps de se reposer quelque peu dans leurs chambres avant de prendre le chemin de l’aéroport.

A. D.