145 travailleurs, contractuels depuis plus de cinq ans, de l’entreprise Algérienne du génie rural (EAGR) ex SAFA Aurès à Khenchela, ont entamé une grève de la faim réclamant d’être permanisés et de bénéficier des augmentations dont ont bénéficié des travailleurs du secteur public économique.
La pétition remise à Algérie Plus comporte les signatures des 145 travailleurs des scieries et unités de transformation du bois de la zone montagneuse de Bouhmama , M’sara et aussi du massif de Ain mimoune dont une cinquantaine de cadres (ingénieurs ,Techniciens supérieurs… ). Le président de la république et les responsables locaux ont été, eux aussi, destinataires de cette pétition. les délégués de ces grévistes de la faim ont indiqué ‘’qu’il aurait été facile pour nous de bloquer la route et la circulation et d’organiser des émeutes mais nous préférons cette manière de faire quand bien même elle est préjudiciable pour notre santé voire notre vie ‘’.
Les travailleurs de cette entreprise espèrent beaucoup que le directeur général de cette entreprise sise à Alger , Mr Saidi Belgacem, qui connait bien cette situation et cette région pour avoir été le conservateur des forêts de la wilaya de khenchela avant d’être promu, leur prête une oreille attentive pour solutionner cette malheureuse situation.