1400 enfants sahraouis à Alger pour passer leurs vacances dans les camps d’été

1400 enfants sahraouis à Alger pour passer leurs vacances dans les camps d’été

Environ 1400 enfants sahraouis passeront leurs vacances sur les côtes algériennes à partir du 9 juillet dans le cadre de la solidarité du peuple algérien avec les Sahraouis, a indiqué lundi le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) dans un communiqué.

La prise en charge de enfants sahraouis -qui séjourneront un mois- « est totale: transport aérien et terrestre, hébergement, restauration, encadrement et programmes d’animation multiples et variés ».

Le CNASPS remercie « chaleureusement toutes les institutions et structures publiques et privées » qui ont répondu présent, et contribué efficacement à la pleine réussite de cette généreuse opération d’accueil et de partage fraternels en direction des enfants réfugiés sahraouis.

Le combat du peuple sahraoui pour son indépendance et sa liberté a connu ces derniers temps « une évolution positive et significative », a souligné le CNASPS, ajoutant que la Cour de justice de l’Union européenne « a reconnu  explicitement que le Maroc n’avait aucune espèce de souveraineté sur le Sahara occidental, et que la commercialisation des produit sahraouis par le Maroc était fondamentalement illégale ».

Le CNASPS et le mouvement international de solidarité (toutes spécialités confondues), ainsi que les Etats et gouvernements respectueux de la légalité internationale, « se mobilisent chaque jour d’avantage, pour imposer la concrétisation rapide de ces résolutions pertinentes par l’organisation d’un référendum d’autodétermination qui permettra au peuple sahraoui de choisir librement son destin », a conclu le texte.