Les gardes côtes de la wilaya d’Oran ont avorté avant-hier une opération d’émigration clandestine menée par 14 Harraga , âgés entre 17 et 45 ans, parmi eux, un mineur qui avait l’intention de rejoindre par mer le vieux continent selon des sources concordantes.
Ces derniers ont pris le large tôt le matin de la journée d’avant-hier à bord d’une embarcation de fortune en choisissant les cotes d’Ain Temouchent pour se diriger vers l’Espagne, après qu’ils ont versé la modique somme de 9 à 10 millions de centimes au cerveau de l’opération selon la même source. Après leur départ une fois sur mer, les vents qui soufflaient avaient changé la direction de leur embarcation pour se retrouver à proximité de la plage de « Madagh », au moment où les éléments des gardes côtes se trouvaient sur les lieux en train de mener une ronde routinière de surveillance ajoute la même source.
Opérés de prés, les 14 Harraga se sont fait arrêtés et remis aux services de sécurité pour que les mesures nécessaires soient prises à leur encontre précise la même source.
Touffik