La rencontre opposant le GS Pétroliers (tenant du trophée) à l’USM Blida sera la tête d’affiche des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (messieurs) prévue demain vendredi sur terrain neutre.
Cette affiche domiciliée à Chlef sera indécise jusqu’au bout entre deux équipes jouant le haut du tableau en championnat. Le GSP qui a concédé vendredi dernier sa 1re défaite de la saison face au NRBB Arréridj, aura fort à faire devant une équipe blidéenne bien décidée à remporter un titre après plusieurs saisons de disette.
Deux matches à caractère »derby » sont au programme des quarts de finale. Le premier mettra aux prises à Bejaia, le MB Bejaia et l’O.El-Kseur, deux équipes qui se connaissent très bien, alors que le second est domicilié à Mostaganem entre le PO Chlef et l’ES Béthioua, qui pourraient aller jusqu’au tie-break pour se départager. Enfin, le NRBB Arréridj, finaliste de l’édition 2010, et récent tombeur du GSP en Championnat, partira avec les faveurs des pronostics devant, l’O Médéa, une équipe largement à sa portée.
Programme des rencontres :
Vendredi 11 mars (15h30)
Chlef : USM Blida – GS Pétroliers
Mostaganem: PO Chlef – ES Béthioua
Douéra : O. Médéa – NRB Bou Arréridj
Bejaia : O El-Kseur – MB Béjaia.