14 Algériens présentant des malformations de la lèvre opérés sur un porte-avions italien

14 Algériens présentant des malformations de la lèvre opérés sur un porte-avions italien

Le chef de service de la chirurgie-pédiatrique au CHU de Béni Messous, le professeur Djaffar Hantala a indiqué, lundi, que quelque 14 patients Algériens, présentant des malformations congénitales de la lèvre subirons mardi et mercredi des opérations chirurgicales en collaboration avec des médecins italiens, à bord du porte-avions italien Cavour.

S’exprimant en marge d’une conférence de presse animée par l’ambassadeur italien en Algérie à bord du porte-avions italien le Cavour, il a expliqué que ces patients, âgés entre 2 mois à 24 ans nés avec des malformations congénitales, ou une « lèvre ouverte », nécessitent une opération chirurgicale pour y remédier à cette situation.

Il a ajouté que l’Algérie comptait environ 3.000 cas de personnes qui naissent annuellement avec cette malformation congénitale.

Le Pr Hantala a relevé que cette action entrait dans un cadre humanitaire et à titre bénévole de la part des autorités italiennes, ajoutant que les échanges dans le domaine médical entre les deux pays s’étalant sur 5 ans portaient sur des échanges logistiques, d’équipements et de prise en charge des personnes.