13ème rencontre de l’AICESIS : ouverture des travaux à Alger

13ème rencontre de l’AICESIS : ouverture des travaux à Alger

La 13ème rencontre internationale de l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS) a ouvert ses travaux mercredi au Palais des Nations, Alger, sous la présidence de Mohamed Seghir Babes, président du Conseil national économique et social (CNES).

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, devrait assister dans l’après-midi aux travaux de cette rencontre de l’AICESIS, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le rôle de la société civile dans la promotion de l’emploi et la lutte contre la pauvreté et la corruption seront au menu de cette rencontre de deux jours à laquelle ont pris part des représentants d’une quarantaine de pays.

« Cette rencontre devra marquer une nouvelle étape dans le développement de notre association », a déclaré M. Babes à l’ouverture des travaux.

Une table ronde ainsi que deux séances d’échanges seront ainsi dédiées à cette problématique, selon le programme de la rencontre.

« Quelles nouvelles problématiques et quel rôle pour la société civile pour la promotion de l’emploi et l’intégration socioprofessionnelle des jeunes », tel est le thème retenu pour la table ronde.

Les thématiques des deux séances porteront, quant à elles, sur le rôle des CES et du dialogue civil et social dans la lutte contre la corruption et la criminalité économique, et aussi la lutte contre la pauvreté.