Durant les trois premiers mois de l’année 2010, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé au retrait de 137 577 permis de conduire à l’échelle nationale pour différentes infractions au code de la route, selon le journal Liberté.
Le nombre des retraits de permis a augmenté ces dernières semaines notamment depuis l’instauration du nouveau code la route en vigueur depuis le 1er février dernier, soit une moyenne de 1 500 retrait de permis de conduire par jour !
Et qu’on on pense que dans ce lot il y a des personne qui vont perdre leurs emplois
Le gros soucis c’est qu’il n y aucuns moyens de recour et c’est tres tres grave !! qu’on on pause la question ils disent que si il y la commision
Ces commision ne servent absolumeent a rien il traites le simple citoyen comme un sous homme (dans 90 % des cas)
Il ont donnée de la lgitimité au agents qui ne sont pas honette la tchipa la hagra prend de plus en plus d’ampleurs on ce croirais revenir 20 ans en arriere la peur du flic est revenu
c’est l’image de l’algerie qui recule
Ce qui se passe chez nous est vraiment très grave !!!
Tout un arsenal juridique a été mis à la disposition des agents de la route (on les appelle les khorotos), malheureusement ces derniers n’ont pas été digne de confiance, des milliers de dépassements et des abus de pouvoir sont quotidiennement signalés !!!
Ce chiffre qui represente le nombre de retrait de permis est une insulte envers les Algeriens, combien de père de famille ont probablement perdu leur emploi sur ces 140.000 permis retirés, Bah moi je connais 1, un proche qui a pris pour 6 mois, il est au chômage depuis maintenant février 2010, et qu’en est il du sors de ses 4 enfants messieurs les législateurs ?!!
La chasse aux permis a été declarée, mais hamdulah les choses commencent à bouger, on dénonce un peu partout ce code de la honte, notamment dans les journaux et la radio où les khorotos naili et l’autre moustachu à la casquette verte viennent à chaque fois défendre les dernieres dispositions comme quoi les accidents ont fléchis de 38 %, ils prennent vraiment les Algeriens pour des cons !!! Ce code va sauter inchallah, vous verrez !
Pour dénoncer à notre maniere cette hagra, je vous invite à rejoindre le groupe contre les sanctions du code de la route !
Nul n’est à l’abri, unissons nous !
ParHakim A.