13 Palestiniens blessés dans des affrontements avec la police israélienne autour de l'esplanade des Mosquées

dimanche 28 février 2010 à 15:08
Source de l'article :

bilin_300_0.jpgTreize Palestiniens ont été blessés dimanche par des tirs de la police de l’occupation israélienne qui a pénétré dans la matinée autour de l’esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville d’el-Qods occupée, où des fidèles musulmans se sont retranchés pour empêcher l’incursion d’extrémistes juifs dans ce lieu saint, ont rapporté des témoins.

Des membres des unités spéciales de la police israélienne se sont postés autour de l’esplanade et sur les toits des maisons voisines du secteur, selon ces mêmes sources.

Les portes donnant accès au site ont été fermées à l’aide de cadenas et de chaînes, tandis que du haut des minarets les muezzins appelaient par hauts-parleurs la population à « sauver el-Qods ».

Plus tôt la radio « Voix de la Palestine » a indiqué que des dizaines de fidèles musulmans palestiniens s’étaient retranchés depuis samedi à l’intérieur de la mosquée d’Al-Aqsa pour contrecarrer l’intrusion d’extrémistes juifs qui s’apprêtent à célébrer dimanche et lundi la fête de « Pourim » (carnaval juif).

Ce groupe d’extrémistes juifs et de colons ont menacé de pénétrer dimanche et lundi dans ce lieu sacré, à l’occasion de cette fête juive, dans une tentative de le judaïser. L’Esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Al-Madina.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,096 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5