Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 75 autres ont été blessées dans 37 accidents de la circulation survenus dans la journée du lundi à travers 20 wilayas du pays, indique mardi un communiqué de la Gendarmerie nationale.
Les accidents les plus mortels se sont produits dans les wilayas de Tiaret et Oum El-Bouaghi (3 morts chacun), Aïn Temouchent (2 ), alors que Tlemcen, Saïda, Béchar, Batna et Sétif ont, chacun, enregistré un mort, précise la même source.
L’accident le plus grave s’est produit à 15H45 sur la RN.10 reliant Aïn Beida à Meskiana, à hauteur du village Aïn Ferhat, commune de Zorg (Oum El Bouaghi), a-t-on indiqué.
« En voulant éviter un camion semi-remorque dont le conducteur a effectué une manoeuvre dangereuse, le chauffeur d’un véhicule de marque Dacia Logan a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui a percuté à l’arrière un véhicule de marque Peugeot 406, qui le précédait », explique la Gendarmerie nationale.
Cet accident a occasionné le décès de trois (3) personnes et la blessures de trois autres qui ont été évacuées sur les hôpitaux d’Aïn Beida et Constantine, ajoute-t-on de même source.
Ces accidents ont également engendré des dégâts matériels « importants » à 50 moyens de locomotion impliqués, a-t-on conclu.