124 000 policiers en état d’alerte en vue de l’élection du 17 avril

124 000 policiers en état d’alerte en vue de l’élection du 17 avril

124 000 policiers sont mis en état d’alerte pour l’élection présidentielle du 17 avril 2014, avons-nous appris auprès de la direction de la sécurité publique (DSP) relevant de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Leur mission est d’assurer, dans leur territoire de compétence, le déroulement de la campagne électorale et de l’élection dans les meilleures conditions sécuritaires.

Parmi ces 124 000 policiers, tous grades confondus, 66 000 se chargeront de sécuriser les centres de vote et les bureaux de vote, et également d’effectuer des patrouilles dans le cadre de cette mission, nous a expliqué le commissaire divisionnaire Madjid Saâdi, de la DSP. La DGSN prend en charge la sécurisation de 4589 centres de vote englobant 27 530 bureaux de vote au cours de l’élection présidentiel du 17 avril 2014.

Différents moyens, dont la télésurveillance et l’unité aérienne, seront mobilisés par la direction générale de la sûreté nationale pour cette mission.

M. Abi