1200 affaires de crime traitées par les gendarmes, 750 personnes arrêtées durant le 1er trimestre 2015

1200 affaires de crime traitées par les gendarmes, 750 personnes arrêtées durant le 1er trimestre 2015

La Gendarmerie nationale a traité plus de 1200 affaires durant le 1er trimestre de l’année en cours, a indiqué hier un communiqué de ce corps constitué. Ce dernier rapporte que dans le cadre de ces affaires, la Gendarmerie nationale a arrêté 750 personnes pour différents crimes et délits.

Ainsi, le groupement d’Alger a traité, dans le cadre de ses missions de police judiciaire, 1202 affaires durant le même trimestre. Le plus grand nombre de ces affaires est relatif aux atteintes aux biens et aux personnes, avec, en premier lieu, le vol, les coups et blessures volontaires (CBV), les menaces, les insultes, la falsification et l’atteinte à l’économie nationale.

La Gendarmerie nationale a indiqué à ce sujet que le groupement d’Alger a traité 843 affaires d’atteintes aux biens, 262 affaires d’atteintes aux personnes, 36 affaires de mœurs et 61 autres d’atteintes à l’ordre public. Et d’ajouter que 537 personnes ont été arrêtées dans le cadre de ces affaires, dont 294 ont été placées sous mandat de dépôt et 243 autres mises en liberté provisoire.

Concernant le trafic de stupéfiants, les gendarmes ont appréhendé 143 personnes, dont 95 ont été placées sous mandat de dépôt. Ont été saisis dans ce cadre 13,437 kilogrammes de kif traité ainsi que 3254 comprimés de psychotropes.

Par ailleurs, les gendarmes ont interpellé 35 immigrants clandestins dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. Le même communiqué a également fait savoir que 471 personnes recherchées par la justice ont été arrêtées.

Les gendarmes ont aussi procédé au contrôle de 75 622 véhicules et récupéré 6 qui faisaient l’objet de recherches. Les atteintes aux biens et aux personnes, le vol et les coups et blessures volontaires restent parmi les principaux crimes enregistrés par la Gendarmerie nationale qui déploie davantage de moyens humains et matériels pour lutter contre la criminalité.

M. C.