1/2 finale aller de la champion’s league: aujourdhui TP Mazembe-Jsk: les canaris y croient

1/2 finale aller de la champion’s league: aujourdhui TP Mazembe-Jsk: les canaris y croient
12-finale-aller-de-la-champions-league-aujourdhui-tp-mazembe-jsk-les-canaris-y-croient.jpg

C’est aujourd’hui à 14h30 que la JSK affrontera le TP Mazembe dans un match au sommet comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique.

La confrontation ne sera, de toute évidence, guère facile mais les joueurs du Suisse Geiger restent confiants. Selon les échos qui parviennent de Lubumbashi, les Canaris aborderont ce match crucial au grand complet après le retour du maître à jouer, Saâd Tedjar qui a le feu vert du staff médical pour reprendre du service.

La bonne nouvelle, est que les camarades du Malien Coulibaly sont hyper motivés et très concentrés sur le sujet en se mettant même d’accord sur un seul objectif, réaliser le meilleur résultat possible malgré la difficulté de la tâche.

D’ailleurs, avant le départ vers la capitale congolaise, le coach Geiger affirmait que son équipe jouera à Lubumbashi pour arracher une victoire ou, au pire, un match nul. Un résultat positif qui permettra à son équipe de jouer le match retour avec sérénité et plus de confiance.

Cependant, bien que la JSK ait passé avec brio la phase de poules, il n’en demeure pas moins que l’adversaire d’aujourd’hui est redoutable. Le TP Mazembe est le tenant du titre. Les Congolais qui jouent sur leur terrain et devant leurs supporters ne laisseront sans nul doute pas passer cette occasion pour marquer le plus possible de buts. Seule manière de se préserver des foudres kabyles au match retour au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’importance de la rencontre est donc dans le résultat de ce premier bras de fer

C’est suffisant pour comprendre que cette confrontation algéro-congolaise sera non seulement très disputée de part et d’autre vu l’importance de l’enjeu, mais aussi, prometteuse et ouverte à toutes les éventualités. Aujourd’hui donc, les Kabyles seront devant une épreuve difficile et compliquée, mais ils ont quand même, les moyens nécessaires pour tenir le choc lors de cette sortie délicate.

Les supporters, quant à eux, attendent beaucoup de leurs joueurs en espérant que leur club préféré revienne au pays avec le meilleur résultat possible. Ils commencent même à rêver pour la consécration finale d’autant plus que cette prestigieuse compétition africaine était depuis de longues années, un rêve lointain pour toutes les équipes algériennes.

Des supporters qui misent énormément sur la volonté et l’abnégation des Tedjar, Ziti, Coulibaly, Yahia Cherif, Nessakh et compagnie pour relever ce nouveau défi comme le souhaite toute la Kabylie en particulier, et l’Algérie en général.

Pour rappel, les hommes de Geiger avaient bel et bien tenu le choc après l’enfer promis par les Egyptiens du Ahly du Caire après leur défaite logique à Tizi Ouzou (1-0). En effet, la JSK a comme on sait, décroché un excellent 1 à 1 au Cairo Stadium prouvant ainsi que les Algériens, étaient des joueurs de défi qui ne reculaient devant rien.

Cet après-midi sur les terres congolaises, les Canaris sont une nouvelle fois appelés à relever un autre défi de taille en allant croiser le fer avec le TP Mazembe qui n’est autre que le tenant du titre. Ce qui est sûr, est que les partenaires de Douicher Lamara ont bien préparé ce choc des titans et avec des bonnes conditions trouvées sur place à l’exception de la chaleur et du taux élevé de l’humidité.

Il est vrai que les Congolais vont utiliser tous les moyens et ce, à commencer par la pression des supporters, ce qui est d’ailleurs de bonne guère, mais cela n’a pas l’air d’intimider outre mesure les Kabyles qui sont à Lubumbashi en conquérants.

Kamel BOUDJADI