12 contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et Illizi

12 contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et Illizi

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, mardi, l’arrestation par les éléments d’un détachement des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de In Amenas(4ème Région Militaire) de 6 personnes dont un algérien et 5 de nationalité libyenne, hier lundi, au cours d’une embuscade dressée près de la localité de Tin Khrifane dans la wilaya d’Illizi.

Un véhicule tout-terrain a été saisi à la suite de cette opération, selon les précisions fournies par la même source. Alors que trois contrebandiers de nationalité algérienne ont été interceptés, durant le même jour vers 8 heures du matin, par les éléments d’un détachement des forces de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset. Au cours de cette opération, un véhicule touristique et des téléphones portables et satellitaires de type Thuraya ont été saisis.

Toujours selon le MDN, durant la journée du dimanche dernier vers 13 heures, des éléments de la Gendarmerie Nationale relevant de la 6ème Région Militaire ont intercepté, au cours d’une patrouille près des frontières à In Guezzam, deux véhicules tout-terrains, un véhicule touristique et une quantité de denrées alimentaires destinées à la contrebande.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de In Amenas/4ème Région Militaire, a arrêté le 10 novembre 2014 à 07h00 du matin, suite à une, s et a saisi un (01) véhicule tout-terrain.

Le même jour, selon la même source, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé, vers 16 heures, à Timiaouine (secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar) 3 personnes de nationalité malienne.