118 tonnes de ciment saisies en un mois à Alger

118 tonnes de ciment saisies en un mois à Alger
118-tonnes-de-ciment-saisies-en-un-mois-a-alger.jpg

Les brigades de contrôle du commerce de la wilaya d’Alger ont saisi pas moins de 118 tonnes de ciment durant le mois de juin dernier pour défaut de facturation, selon un bilan fourni mercredi par la direction locale du Commerce.

Alors que les opérations de contrôle effectuées au niveau du marché de détail mais aussi dans les cimenteries ont permis de constater 37 infractions, notamment des ventes sans facturation, a indiqué un responsable à cette direction, précisant que la valeur des quantités de ciment saisies s’élève à plus de 1,5 million de DA.

« Le marché du ciment fait toujours l’objet d’actions de contrôle par nos brigades du fait que le prix du sac, plafonné entre 420 DA à 450 DA, mais vendu récemment à plus de 1.200 DA », ajoute le même responsable.

Selon la même source, le suivi du marché du ciment dont le prix a connu une hausse vertigineuse à l’échelle nationale, est intervenu aussi en raison de la forte spéculation sur ce produit qui enregistre une demande croissante durant la période allant de mars à novembre de chaque année.