1/16es de finale de la coupe d’Algerie L’USMA au tapis, Beni Douala au paradis

1/16es de finale de la coupe d’Algerie L’USMA au tapis, Beni Douala au paradis

Quatre équipes de Ligue 1 professionnelle, dont le tenant l’USM Alger, quittent la Coupe d’Algérie en 1/16es de finale disputés vendredi et samedi, tandis l’US Beni Douala est désormais le cendrillon de l’épreuve, après son exploit face au MSP Batna aux tirs au but.

Le leader du championnat d’Algérie, l’USMAlger a été sorti par la JS Kabylie aux TAB (3-2) dans le choc de ce tour disputé au stade Omar Hamadi. Malgré quelques belles opportunités de scorer, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer. La fatidique série des tirs aux buts a souri aux hommes de Ait Djoudi.

Outre l’USM Alger, trois autres pensionnaires de L1 ont été éliminés: la JSM Béjaïa, le MO Béjaïa et le RC Arbaâ. Mal en point en championnat, la JSM Béjaia a été sortie par le MC Oran (2-1) après prolongations, dans un match joué dans des condition climatiques difficiles.

Le MO Béjaïa, l’autre équipe de la ville de la Soummam n’a pas confirmé sa marche en avant en championnat en s’inclinant sur le score de 2 à 0 face au CS Constantine qui renoue avec le succès après une série de résultats négatifs en championnat. Le RC Arbaâ, auteur d’une belle phase aller en championnat est tombé face à la lanterne rouge aux tirs au but dans un match cadenassé ou aucune équipe n’a réussi à trouver la faille.

En revanche, les autres pensionnaires de Ligue 1, l’ES Sétif et le MC Alger ont composté leurs billets pour les huitièmes de finale en s’imposant contre respectivement l’US Remchi (3-0) et le CRB Ben Badis (1-0). La ville de Oum El-Bouaghi sera présente en 8e de finale par deux clubs : le CRB Aïn Fekroun et l’US Chaouia, qui s’est facilement débarrassée de l’ASM Ain M’lila (3-1).

L’exploit de ce tour est réalisé par la formation de l’US Béni Douala qui a réussi une qualification historique contre le MSP Batna aux TAB 3-2, (1-1) après prolongations. évoluant dans le championnat régional, Béni Douala ambitionne de monter en interrégions cette saison. De son côté, le MC Saïda poursuit son aventure avec Dame coupe après sa qualification contre l’USM Bel Abbes aux TAB (4-3).

La JSM Cheraga qui trône sur le championnat amateur a facilement validé son ticket pour les huitièmes de finale en dominant le WM Tébessa (2-0), alors que la JSM Tiaret a surpris l’O Médéa (1- 0). à noter également les qualifications du MB Constantine aux dépens de l’AS Khroub aux TAB (4-3), (2-2) après prolongations et celle de l’A Boussaâda contre Hydra (2-0).

RÉSULTATS

JS Pont Blanc – USMM Hadjout 1-1 (a.p) USMMH aux tab (6-5)

MC Oran – JSM Béjaïa 2-1 (a.p)

MC Alger – CRB Ben Badis 1-0

AS Khroub – MB Constantine 2-2 (a.p) MBC aux tab 4-3

CRB Aïn Fekroun – RC Arbaâ 0-0 (a.p) CRBAF aux tab 6-5

Hydra AC – A Boussaâda 0-2 (a.p)

NC Magra – ES Ben Aknoun 1-0 (a.p)

US Beni Douala – MSP Batna 1-1 (a.p) USBD aux tab (3-2)

JSM Chéraga – WM Tébessa 2-0

JSM Tiaret – O Médéa 1-0 (a.p)

MC Saïda – USM Bel-Abbès 0-0 (a.p) MCS aux tab (4-3)

ES Bouakal – ORB Oued Fodda 3-2 (a.p)

USM Alger – JS Kabylie 0-0 (a.p) JSK aux tab (3-2)

CS Constantine – MO Béjaïa 2-0

ES Sétif – US Remchi 2-0

US Chaouia – AS Aïn M’lila 3-1