116e vendredi du Hirak : la mobilisation s’est renforcée à Bouira

116e vendredi du Hirak : la mobilisation s’est renforcée à Bouira

En plein mois sacré du Ramadan, la mobilisation populaire dans la wilaya de Bouira ne faiblit pas, des milliers de manifestants du Hirak ont une nouvelle fois marché pour le 116e vendredi du Hirak, appelant à la poursuite du combat démocratique.

Comme à chaque vendredi du Hirak dans la wilaya de Bouira, la mobilisation était au rendez-vous ce 07 mai, la marche s’est ébranlée depuis la place des martyrs de la ville de Bouira occupée par un important dispositif de police antiémeute.

Les manifestants ont emprunté le circuit de près de cinq kilomètres, depuis le boulevard Zighout Youcef jusqu’à la rue Colonel Amirouche puis celle de Amrouche Mouloud pour finir à la Cité Ouest.

Solidarité avec les manifestants réprimés

« Système dégage », « Imazighen , u netruzu ur neknu », « Serraqine , serraqine wa goulou wataniyine », « Libérez les détenus… » …ont crié, entre autres, les marcheurs en sillonnant les rues de la ville.

Les manifestants du Hirak ont rendu hommage aux pompiers réprimés par les forces de l’ordre à Alger, et a ceux qui été sanctionnés par le ministère de l’Intérieur.