112 membres du Comité central du FLN se sont réunis à Médéa

112 membres du Comité central du FLN se sont réunis à Médéa
112-membres-du-comite-central-du-fln-se-sont-reunis-a-medea.jpg

Info Algérie1 : 112 membres du Comité central (CC) du Front de libération nationale (FLN) se sont réunis jeudi dernier à Médéa à l’initiative des mouhafedhs, et néanmoins membres du CC, de Bordj Bouarreridj, Batna, Oran, Mostaganem et Oum El Bouaghi, selon des sources proches de ce parti.

Ces derniers avaient pour objectifs, en provoquant cette rencontre, de réunifier les rangs, faire cesser les attaques par presse interposée, se préparer pour les étapes futures, le débat sur la Constitution étant prioritaire, accélérer les préparatifs pour réunir le CC pour l’élection du futur secrétaire général, éviter par la même la recherche d’un homme de consensus qui est qualifiée de méthode éculée, ajoutent les mêmes sources.

Toutes les courants étaient présents lors de cette réunion ce qui a pour conséquence d’instaurer un climat de confiance, un sentiment qui a disparu depuis longtemps dans ce parti précisent nos interlocuteurs.

Pour preuve, le Bureau constitué lors de cette réunion était composé de Said Bouhadja, Boudjemaa Haichour, mustapha Mazouzi, ( tous trois candidats au poste de SG) et de représentants de toutes les régions du pays.

Quelques décisions ont été approuvées lors de cette rencontre dont la plus importante est de réunir tous les mouhafedhs dès cette semaine à Alger en vue de préparer une réunion des membres du CC qui se tiendra au siège du parti à Hydra (Alger) dans les plus brefs délais.

Les buts étant de lisser les aspérités et les irréductibles contradictions, créer une nouvelle atmosphère, rétablir les liens de confiance… conditions sine qua non pour l’élection d’un secrétaire général dont la qualité première doit être la probité et l’intégrité assurent nos sources.