De nouvelles cargaisons de sucre brut ont été expédiées depuis le Brésil à destination de l’Algérie.
Des navires transportant 110 499 tonnes de sucre se dirigeant actuellement vers l’Algérie, si l’on se réfère aux données diffusées cette semaine par l’agence brésilienne Williams Servicos Maritimos. L’activité des ports brésiliens fait ressortir des chiffres en hausse concernant le volume de sucre expédiés vers les clients du Brésil, le plus grand producteur mondial de sucre.
Cette semaine, l’Algérie se classe troisième plus grand client du Brésil, après la Chine et l’Indonésie. En chiffres, la Chine a été approvisionnée cette semaine à hauteur de 128 950 tonnes de l’édulcorant, tandis que les cargaisons expédiées à destination de l’Indonésie sont évaluées à 112 723 tonnes. L’Algérie arrive à la troisième position avec un volume de 110 499 tonnes, suivi du Bangladesh avec un volume d’approvisionnement de 100.000 tonnes, selon l’agence d’expédition Williams Servicos Maritimos.
Les commandes de ces quatre pays ont suffi de faire bondir de 30% les exportations du Brésil en sucre cette semaine. En volume, le Brésil a expédié cette semaine 1,35 millions de tonnes de sucre vers ses clients, contre 1,04 millions de tonnes une semaine plus tôt. Sur les marchés internationaux des produits alimentaires, le sucre brut pour livraison en juillet valait 16,67 cents la livre sur ICE Futures US de New York.
Ali Ben Mohamed