Onze (11) passeports falsifiés ainsi que des cachets imités et des imprimés officiels viennent d’être saisis à Guelma, donnant lieu à l’arrestation d’une bande de quatre faussaires, a-t-on appris hier auprès de la sûreté de wilaya.
Selon la cellule de communication de ce corps sécuritaire, cette opération, menée par la police judiciaire de la deuxième sûreté de wilaya, a permis l’arrestation de ces individus, âgés entre 28 et 42 ans, résidant à Guelma.
Les mis en cause dans ces affaires de falsification ont été présentés, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal de la ville de Guelma. La même source a précisé que la perquisition effectuée dans des locaux de commerce appartenant à ces individus a permis de mettre la main sur un grand nombre de documents administratifs officiels falsifiés, ainsi que des cachets de l’Etat imités, des chèques bancaires, des extraits de naissance, des certificats de scolarité, des passeports, des demandes de visa, ainsi que des tampons falsifiés d’entreprises privées.