La sélection nationale, dont l’effectif n’est pas encore au complet, a effectué hier en fin d’après-midi son deuxième entraînement collectif sur l’un des terrains du centre de La Manga Club, situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel Prince Felipe. Dix joueurs ont pris part à cette séance, soit un élément de plus par rapport à la précédente. En effet, en plus de Bougherra, Ziani, Bouzid, Djebbour, Zemmamouche, Doukha, Lemmouchia, Hadj Aïssa, Soudani, un dixième joueur, à savoir Adlène Guedioura, a participé à l’intégralité de l’entraînement. Ce dernier est arrivé avant-hier soir en compagnie de Djamel Mesbah qui a été dispensé, pour rappel, de la séance de musculation d’hier matin. Lors de la deuxième séance, le défenseur de Lecce a débuté l’entraînement en solo, avant d’intégrer le groupe à la fin de la séance pour participer au match d’application.
Kaoua conseille Doukha et Zemmamouche
L’entraîneur-adjoint de Benchikha, Abdennour Kaoua, en sa qualité d’ancien gardien de but, a discuté hier en aparté avec les deux portiers présents à La Manga Club, à savoir Azzedine Doukha et Mohamed Amine Zemmamouche. Il est revenu sur les deux dernières bourdes commises par les deux gardiens, celle de Doukha en finale de la Coupe d’Algérie où il a manqué son contrôle et offert un but à l’attaquant de la JSK Hamiti, et la sortie hasardeuse de Zemmamouche lors du dernier match contre le club angolais Interclube qui lui a coûté un but. Kaoua a demandé aux deux gardiens de faire preuve de plus de concentration, d’autant plus qu’ils sont des gardiens internationaux.
Exercices avec ballon au menu
Après l’échauffement, les joueurs de champ se sont adonnés à des exercices physiques. Au menu, des séries d’accélération au cours duquel Bougherra et Mesbah ont été ménagés. Après le physique, une bonne partie de l’entraînement a été consacrée au volet technique. Des exercices avec ballon, des centres et des tirs entre autres ont été au menu. Benchikha et Chaïb intervenaient à chaque fois pour parler aux joueurs.
Un match d’application à six
A la fin de la séance, le staff technique a programmé un match d’application à six. Deux équipes ont été constituées. D’un côté, il y avait Ziani, Bougherra, Doukha, Djebbour, Hadjd Aïssa, et Lemmouchia, et de l’autre, Guedioura, Mesbah, Soudani, Zemmamouche et Bouzid renforcés par le manager général, Abdelahfid Tasfaout, pour compléter l’équipe. Lors de la première séance, c’était Benchikha et Chaïb qui ont joué à tour de rôle pour compléter la deuxième équipe de cinq. Le match s’est terminé sur le score de 8 à 7 en faveur des camarades de Guedioura. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué lors de cette opposition en affichant une belle forme. Ziani, de son côté, a épaté les présents par la qualité de son jeu et ses centres. Hadj Aïssa a montré, de son côté, de bonnes dispositions. Un deuxième entraînement qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, en attendant l’arrivée des autres joueurs.
———————————-
La température plus élevée
Comme nous l’avons indiqué, la température est montée d’un cran, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement des Verts effectuée hier sur l’un des terrains de La Manga Club. Bien que la séance ait débuté en fin d’après-midi (18h30), il faisait encore chaud.
———————————-
Ziani, le premier à fouler le terrain
Alors que ses camarades se trouvaient à l’écart du terrain, Karim Ziani a été le premier à fouler le gazon. Il a été immédiatement suivi par Guedioura, arrivé avant-hier dans la soirée, et qui a pris part à son premier entraînement avec les Verts.
———————————-
Une trentaine de supporters ont assisté à la séance
Pour la deuxième séance d’entraînement sur terrain, il y avait plus de supporters. Une trentaine d’Algériens étaient présents hier à La Manga Club, pour assister à l’entraînement. Certains d’entre eux ont essayé de pénétrer sur le terrain et prendre des photos avec leurs idoles avant même le début de la séance. Ce qui a contrarié quelque peu le coach Abdelhak Benchikha et ses poulains.
———————————-
Benchikha discute longuement avec Ziani
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Abdelhak Benchikha a profité de pauses accordées aux joueurs lors des séries de vitesse pour s’entretenir avec Karim Ziani, l’un des piliers des sélections et capitaine d’équipe avec Anthar Yahia. Les deux hommes ont certainement évoqué le prochain et important match de Marrakech.
———————————-
Bougherra ménagé des accélérations
En plus de Mesbah, qui s’entraînait en marge du groupe, Madjid Bougherra n’a pas participé à la série d’accélérations effectuées par ses camarades. Non pas parce que le défenseur des Glasgow Rangers souffre de blessure, mais pour lui éviter une fatigue supplémentaire, lui qui cumule plus de 50 matchs avec son club et la sélection depuis le début de la saison. Il a donc besoin de repos plus que tout le monde.
———————————-
Soudani sermonné par le coach
Le néo-international algérien Hillal Soudani ne se sentait pas à l’aise lors de la deuxième séance d’entraînement sur terrain effectuée hier. Le buteur du championnat local ratait beaucoup de balles lors des exercices devant le but. Ce qui n’a pas échappé au coach qui le rappelait à chaque fois à l’ordre. Benchikha lui dira qu’il devra s’appliquer davantage s’il espère gagner une éventuelle place contre le Maroc.
———————————-
Ziani pour le consoler
A chaque fois que le joueur de l’ASO Chlef Hillal Soudani est sermonné par son entraîneur pour avoir raté un but ou une remise, Karim Ziani s’empresse d’aller le consoler en lui prodiguant des conseils. Ce qui a beaucoup plu au Chéliffien qui est en train de vivre son premier stage avec l’EN A.
———————————-
Benchikha ne supporte pas les ratages
Lors de l’exercice devant le but, Abdelhak Benchikha n’a pas apprécié que ses joueurs n’arrivent pas à mettre le ballon au fond. A chaque fois qu’un élément rate sa tentative, il se fait entendre, lui qui veut voir le ballon au fond des filets.
———————————-
Programme standard des Verts
Pour la journée d’hier, les Verts qui se trouvaient à La Manga Club ont suivi le même programme élaboré par le coach Benchikha depuis le début du stage. La séance de musculation a débuté comme d’habitude à 11h00 dans la salle de gym de l’hôtel Prince Felipe. Les joueurs ont pris par la suite le déjeuner à 13h00 avant de monter dans leurs chambres faire la sieste. A 18h30, une séance d’entraînement a été programmée sur l’un des terrains en gazon situé au centre de La Manga Club. Le dîner a été servi à 21h00.
———————————-
Une émission en direct hier de La Manga Club
La chaîne de télévision nationale l’ENTV a dépêché une équipe à La Manga Club pour couvrir le stage de l’Equipe nationale, depuis son arrivée sur les lieux. Lors des premiers jours du regroupement, notre confrère Billel Benari se contentait des envois avec des interventions justes avec la voix. Hier, les téléspectateurs algériens ont eu droit à une émission avec images et son. Le sélectionneur national a parlé d’ailleurs des premiers jours du stage.
———————————-
Un Marocain assiste à l’entraînement
Parmi les supporters qui ont assisté hier à la séance d’entraînement des Verts, on a noté la présence d’un jeune Marocain. Ce dernier a attendu jusqu’à la fin de la séance pour saluer les joueurs. On ne sait pas si sa présence était fortuite ou s’il s’agit d’un espion envoyé par nos voisins marocains.