11 746 accidents de la circulation durant le 1er semestre

11 746 accidents de la circulation durant le 1er semestre

securite-routiere-0th.jpgLes accidents de la circulation ne cessent de faire de plus en plus de victimes en Algérie depuis le début de l’été. Les éléments de la Protection civile ont enregistré 11 746 accidents de la circulation qui ont causé 842 morts et 13 896 blessés.

La cellule de communication de la DGPC relève que les causes des ces accidents sont souvent le non-respect du code de la route avec notamment l’excès de vitesse et les dépassements dangereux.

« Nous essayons d’agir par des campagnes de sensibilisation avant et pendant la saison estivale. La vigilance ne doit pas se relâcher, notamment en cette période de longues migrations estivales », a déclaré le lieutenant Bernaoui, chargé de l’information à la Protection civile sur les colonnes d’El-Watan.

Pour rappel, le ministre des Transports, M. Amar Tou, avait souligné en juin dernier la baisse des accidents de la route depuis l’entrée en vigueur du nouvau code de la route.

Les accident ont reculé de 30% entre le mois février et mai, date d’entrée en vigueur du nouveau code de la route, a déclaré le ministre des Transports en juin dernier devant les membres du Conseil de la nation.