Bien qu’il soit encore en période de convalescence, lui qui a subi il y a quelques jours une ablation de l’appendice, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a tenu à répondre présent à l’invitation que nous lui avons adressée à la cérémonie du Ballon d’Or.
Le néo-sélectionneur n’a pas manqué de se mettre sur son trente et un à l’occasion. Il faut dire que l’apparition de Benchikha dans le hall de l’hôtel Hilton à quelques trois quarts d’heure du début de la cérémonie a été chaleureusement accueillie par les nombreux invités de marque entre anciens joueurs et sélectionneurs et autres acteurs influents du football national.
Comme nous l’avons déjà signalé dans nos précédentes éditions, Benchikha s’était attablé avec Saâdane, Khalef et Madjer avec lequel il avait discuté tout au long de la cérémonie. C’était en fait une occasion pour faire dissiper les malentendus qui pouvaient exister entre les deux hommes. Saâdane en homme affable n’a pas manqué de filer quelques conseils à son successeur à qui cela a sans doute fait vraiment plaisir d’échanger avec ses «aînés» sélectionneurs sur l’actualité de l’EN.
C’était aussi une occasion opportune pour faire connaissance avec Mourad Meghni à qui il a souhaité un prompt rétablissement après avoir demandé de ses nouvelles. Il a été aussi aperçu en train de discuter avec le capitaine Anthar Yahia, puis Abdoun qu’il reverra pour la première fois depuis Bangui. En gros, il en a profité pour avoir des nouvelles de tout le monde sans pour autant s’attarder avec certains sur des choix qu’il a faits.