100 locaux commerciaux attribués, mais… sans électricité

100 locaux commerciaux attribués, mais… sans électricité

Le projet de réalisation des 100 locaux par commune entrant dans le cadre du programme du président de la République tardent à se concrétiser dans certaines communes de la wilaya de Boumerdès.

A Zemmouri, bien que le projet est totalement réalisé et que les locaux sont attribués, les travaux d’électrification ne sont toujours pas engagés. C’est ainsi que 25 locaux implantés à Zemmouri El Bahri, 20 au village de Zaâtra et 40 autres à Zemmouri-centre, sont touchés par ce problème de raccordement à l’énergie. Malgré les réclamations incessantes des bénéficiaires, au niveau de la mairie l’on s’accorde à calmer les esprits. Les élus rassurent que toutes les doléances formulées par ces derniers sont prises en charge et que le problème sera réglé dans les prochains jours avec la Sonelgaz.

La plupart des locaux attribués ne sont toujours pas opérationnels en l’absence d’électricité et d’eau potable. Un bénéficiaire qui exerce la profession de coiffeur affirme qu’il ne pourra aucunement exercer dans de telles conditions. L’usage de l’énergie électrique est indispensable pour sa profession, dira-t-il. Les quelques locaux en activité sont raccordés de manière illégale soit par piratage soit auprès d’habitations voisines,s’accorde-t-on à dénoncer.

Par ailleurs, outre ce déficit, il est à signaler l’absence de toilettes publiques et d’éclairage public des sites. Lesquelles commodités, qualifiées des plus élémentaires, sont indispensables dans des lieux et marchés publics.

A. K.