SETIF -Les éléments de la protection civile s’activaient encore, dans la matinée de dimanche, pour venir à bout d’un important incendie qui s’est déclaré en fin de semaine dernière sur le mont Bouabada, près d’Ain Azel (Sétif), détruisant 100 hectares de couvert végétal et de broussailles, ont indiqué les services de la protection civile.
Il s’agit du plus important sinistre survenu cet été dans la wilaya de Sétif, a ajouté la même source, soulignant que des moyens humains et matériels « importants » ont été dépêchés depuis dix (10) unités de la Protection civile de la wilaya de Sétif pour circonscrire cet incendie.
Huit (8) camions anti-incendie et plus de 50 éléments de ce corps sont à pied d’£uvre, renforcés par la colonne mobile de la wilaya voisine de Bordj Bou Arreridj, composée de seize (16) sapeurs-pompiers et de 6 véhicules anti-feux,
a encore ajouté la même source, notant que six(6) officiers de la Protection civile encadrent et supervisent cette opération. Cette dernière, menée sur un terrain montagneux particulièrement escarpé, marqué par le caractère touffu de la végétation, est d’autant plus ardue que les feux sont attisés par un vent très fort qui a favorisé l’extension du sinistre jusqu’aux environs du lieu-dit Tanezert, dans la daïra de Salah Bey, ont indiqué les services de la protection civile.
Les moyens mobilisés pour venir à bout de l’incendie ont dû être redéployés, ce dimanche, pour mieux « encercler » le feu et le circonscrire afin d’éviter qu’il ne se propage jusqu’au douar Afrat. Les services forestiers, les travailleurs des communes d’Ain Azel et de Salah Bey, ainsi que les éléments de la gendarmerie nationale participent également aux efforts ininterrompus déployés pour éteindre cet incendie, a-t-on indiqué.