10 pts sur 12 et plus qu’à 3 pts du leader ,La remontée spectaculaire de la JSK

10 pts sur 12 et plus qu’à 3 pts du leader ,La remontée spectaculaire de la JSK
10-pts-sur-12-et-plus-qua-3-pts-du-leader-la-remontee-spectaculaire-de-la-jsk.JPG

En s’imposant par deux buts à un devant le MCS en déplacement, les Canaris ont enregistré leur deuxième victoire consécutive à l’extérieur après celle ramenée d’Oran.

Sur les 4 dernières rencontres, ils ont glané 10 points, ce qui leur a permis de se relancer dans la course au titre. Si l’arbitre Houasnia ne les avait pas privés d’un but valable face à l’USMA, ils seraient en deuxième position à l’issue de la journée d’hier. Ils ont fait une remontée spectaculaire et ils peuvent désormais prétendre jouer le titre pour peu qu’ils continuent sur la voie actuelle.

Malgré l’absence de plusieurs titulaires, la JSK a réussi à revenir avec les trois points de son déplacement à Saïda. L’entraîneur Meziane Ighil a trouvé la bonne formule en évoluant avec le 4-3-1-2 en première mi-temps avant de changer son système de jeu en seconde période. Cette deuxième victoire à l’extérieur confirme le réveil des Canaris, lesquels n’ont jamais caché leurs ambitions pour jouer le titre. Exigeant avec ses joueurs, le coach kabyle leur a clairement déclaré avant le match que son objectif était les trois points. C’est pour cela qu’ils ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. Après quelques tentatives de Metref et Boulemdaïs lors des cinq premières minutes, l’ex-pensionnaire du MCEE parvient à trouver le chemin des filets à la 7e minute après un bon service de Hanifi pour Metref, mais ce dernier a préféré donner le ballon à Boulemdaïs pour le mettre dedans. Les Saïdis ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Hadiouche, mais sans danger pour Asselah. A la 24e minute, Hanifi marque un joli but d’un coup de ciseaux des 18 mètres. Metref déborde sur le côté gauche, il sert son équipier qui bloque le ballon de la poitrine avant de battre Kial. Sonnés par ce deuxième but, les locaux ont failli encaisser un troisième but à la 32e minute, mais Boulemdaïs rate son tir.

Les Canaris résistent en deuxième période

De retour des vestiaires, les poulains de Meziane Ighil se sont contentés juste de gérer leur avantage. Ils ne se sont créé que quelques rares occasions contrairement aux Saïdis, lesquels auraient pu réduire la marque dès la 59e minute, lorsque Madouni s’est retrouvé tout seul face à Asselah. Mais ce dernier prend le dessus sur son vis-à-vis. Quelques minutes plus tard, Cheraïtia inquiète le gardien kabyle. Déterminés à réduire la marque, les locaux ne parviendront à le faire qu’à la 90e minute par le biais de Hadiouche qui d’une tête piquée n’a laissé aucune à Asselah après une passe lumineuse de Sayeh. Si sur le terrain le fair-play était total, on déplore néanmoins l’attitude des fans saïdis qui n’ont pas trouvé mieux que de casser tout dans les gradins avant de tenter d’envahir le terrain.

A. H.