10 postulants à la candidature pour la présidentielle retirent les formulaires

jeudi 19 septembre 2019 à 21:28
Source de l'article : Algerie360.com

Le chargé de Communication au niveau de l’Autorité nationale indépendante des élections, Ali Draâ, a indiqué, à l’agence officielle, que dix (10) postulants à la candidature pour l`élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré, jusqu’à ce jeudi, les formulaires de souscription de signatures individuelles.

« Parmi ces postulants à la candidature pour la Présidentielle du 12 décembre, figurent des représentants de partis et des indépendants », a déclaré M. Draâ.

La nouvelle loi organique relative au régime électoral stipule que le candidat à la présidentielle doit présenter une liste comportant cinquante-mille (50.000) signatures individuelles au moins, d’électeurs inscrits sur une liste électorale. Ces signatures doivent être recueillies à travers au moins 25 wilayas. Le nombre minimal des signatures exigées pour chacune des wilayas ne saurait être inférieur à 1.200.

Le candidat à la Présidence de la République doit déposer une demande d’enregistrement auprès du président de cette Autorité, selon cette nouvelle loi exigeant au candidat de joindre à son dossier de candidature qui doit être déposé par lui-même auprès de l’instance, plusieurs document dont un diplôme universitaire ou un diplôme équivalent et un certificat de nationalité algérienne d’origine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,175 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5