10 milliards dA pour l’aménagement et la sécurisation des plages

vendredi 23 août 2013 à 21:20
Source de l'article : Elmoudjahid.com

779-plage-algerie.jpgLe ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi, a indiqué, que deux millions d’Algériens se rendaient quotidiennement à la plage. « Deux millions d’Algériens se rendent quotidiennement aux plages, selon les statistiques fournies par la protection civile », a déclaré à l’APS, M. Benmeradi.

« La majorité de ces estivants se rendent aux plages le matin et retournent le soir chez eux », a précisé le ministre, faisant part de l’importance de renforcer les infrastructures d’accueil dans les villes côtières notamment. M. Benmeradi qui a indiqué que les capacités d’accueil dans les quatorze wilayas du littoral demeurent faibles, a rappelé la politique du gouvernement visant à augmenter le nombre des établissements hôteliers pour permettre aux Algériens de passer des vacances agréables chez eux.

Une enveloppe de dix milliards de dinars a été dégagée cette année par l’Etat pour l’aménagement et la sécurisation des plages, a souligné le ministre qui a également insisté sur l’importance d’accompagner l’investissement dans le domaine hôtelier notamment. Sept cents hôtels sont en cours de réalisation en Algérie, a rappelé le ministre, précisant que 60% sont situés sur le littoral ce qui va permettre d’améliorer les conditions d’accueil des estivants. Par ailleurs, le ministre a affirmé qu’environ 850.000 touristes étrangers ont visité l’Algérie durant le premier semestre 2013.

Un chiffre qui devrait atteindre 1,5 million d’ici à la fin de l’année », selon M. Benmeradi. Le ministre a estimé que le nombre d’Algériens vivant à l’étranger qui auront passé leurs vacances au pays devrait s’établir à trois millions d’ici à la fin de l’année.

Développement du tourisme en Algérie

« Projet de baisse du taux de l’IBS au profit des agences de tourisme »

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi, a annoncé qu’un projet de baisse du taux de l’Impôt sur le bénéfice des sociétés (IBS) au profit des agences de tourisme et de voyages au titre de la loi de finances 2014 pour soutenir le développement du secteur en Algérie. La mesure concernera 800 agences de tourisme à travers le territoire national, a précisé M. Benmeradi dans une déclaration à l’APS en marge de la visite de travail et d’inspection du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de M’sila.

« Le gouvernement a adopté lors d’une réunion le projet d’article relatif à cette mesure », a ajouté le ministre. Rappelant qu’actuellement, la majorité des agences de tourisme et de voyages proposent aux touristes algériens des séjours à l’étranger, M. Benmeradi a souligné que le but de la nouvelle mesure était d’inciter ces agences à attirer les touristes étrangers en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 6,485 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5