En beauté, il y a tous ces gestes que l’on vous conseille à tort et à travers de faire : s’hydrater, gommer, protéger. Mais il y a aussi un paquet d’erreurs, des beauty faux pas qui causent bien des dégâts à notre peau.
En beauté, il y a tous ces gestes que l’on vous conseille à tort et à travers de faire : s’hydrater, gommer, protéger. Mais il y a aussi un paquet d’erreurs, des beauty faux pas qui causent bien des dégâts à notre peau. Entre la crème inadaptée et le savon qui décape, découvrez 10 gestes beauté à ne surtout pas faire.
Oublier de se démaquiller
Le maquillage, c’est bien de jour. La nuit, on préfère une peau bien nettoyée et au repos. Pour éviter les pores bouchés qui donnent des boutons, n’oubliez jamais de vous démaquiller, même en rentrant de soirée à 3h. Flemmarde ? Posez un sachet de lingettes démaquillantes sur votre table de chevet. Un petit coup avant de s’étaler sur votre lit et votre épiderme est sauf.
Mal choisir sa crème hydratante
Hydrater sa peau, c’est bien. Utiliser le bon produit, c’est mieux. Pour qu’il soit efficace, le soin doit être adapté à votre type de peau. Si elle est grasse, vous éviterez les crèmes contenant de l’huile, sinon quoi vous risquez de luire au réveil. Idem si vous avez la peau sèche et réactive, optez pour un soin sans parfum et nourrissant étiqueté « peau sensible ». Quant aux soins hydratants anti-âge, inutile de commencer dès 20 ans, les actifs n’agiront pas et ne répondront pas à vos besoins.
Se laver le visage au savon
Le savon, c’est bon pour les mains, le corps voire les cheveux (si on est adepte du savon de Marseille ou du savon d’Alep), en revanche pour le visage, on repassera. Son PH acide décape et l’irrite. Et en plus ça pique les yeux. Alors on le repose et on utilise à la place un bon démaquillant et un soin purifiant doux.
Oublier de protéger sa peau du soleil
Le peau fine du visage est sujette aux coups de soleil et ce même en ville. Pour éviter de se trimballer un nez rouge qui pèle, vous avez le choix entre la protéger avec une crème solaire (utilisez un faible indice en ville, 15 ou 20) ou opter pour une (…) Lire la suite de l’article sur Puretrend.com