Urgent
High-Tech

10% de part de marché en moins en 2010 : Nokia pourrait divorcer avec son système d’exploitation Symbian

10% de part de marché en moins en 2010 : Nokia pourrait divorcer avec son système d’exploitation Symbian
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Le constructeur Nokia pourrait prendre ses distances avec le système d’exploitation Symbian. Le but serait d’enclencher une nouvelle dynamique.

C’est du moins ce qu’a rapporté Reuters récemment.

La même source précise, cependant, que l’OS racheté il y a deux ans par le constructeur finlandais devrait très vite perdre du terrain sur les modèles proposés par le constructeur à l’image de la gamme Nseries.

Néanmoins l’hypothèse d’une disparition totale semble malgré tout écartée pour le moment. Une dépêche de Reuters explique cette situation par le recul inéluctable du système d’exploitation de Nokia.

En effet, selon les derniers relevés de Comscore, Nokia Symbian a perdu 10% de parts de marché au premier semestre de 2010, par rapport à la même période en 2009.

Pour rattraper ce retard, Nokia pourrait opter pour l’OS MeeGo (gamme N uniquement), en l’intégrant sur ses futurs smartphones. Le Nokia N97 devrait ainsi être le premier modèle à embarquer ce nouveau système d’exploitation. A noter que la version finale et officielle de MeeGo ne devrait pas être disponible avant l’automne prochain.

Cette décision enclencherait donc le processus de disparition de l’OS Symbian, lequel ne serait plus présent que sur les modèles milieu de gamme du constructeur finlandais.

AM

Adel Medjda

Journaliste – Actualité nationale, régionale et société

Adel Medjda est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360. Il couvre principalement l'actualité nationale et régionale, les questions de société ainsi que les faits divers qui marquent le quotidien des Algériens.

Voir tous les articles de Adel Medjda →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu