10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

Nous connaissons tous au moins un de ces couples qui ne peuvent s’empêcher d’étaler leur bonheur ainsi que beaucoup trop de détails de leur relation sur Facebook chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

Mais même s’ils semblent vivre en parfaite harmonie, le premier signe d’une relation saine est souvent que vous ne trouverez que très peu de traces de celle-ci sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, découvrez 10 choses que les thérapeutes et experts en relations de couple vous déconseillent de partager à propos de votre couple sur Facebook :

Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié
Plutôt que de vanter les mérites de votre conjoint sur Internet, complimentez-le directement. Peut-être n’est-il pas friand des déclarations d’amour publiques. Et bien franchement, ce genre de messages n’intéresse guère vos amis Facebook, explique la psychothérapeute Marcia Naomi Berge.
Partager des photos sans la permission de votre conjoint
Vous n’avez pas à partager TOUTES les photos de votre dernière soirée, surtout celles sur lesquelles vous n’êtes pas à votre meilleur. Assurez-vous toujours d’avoir l’autorisation de votre conjoint avant de partager une photo de lui sur Facebook, conseille le psychologue Seth Meyers.
Des messages taquins sur les défauts de votre conjoint
Peu importe le bienfondé de vos intentions, quand vous écrivez au sujet des ratés et des défauts de votre conjoint sur les médias sociaux, ces publications peuvent être prises en dehors de leur contexte et atteindre beaucoup plus de gens que vous ne l’auriez souhaité, explique le thérapeute Aaron Anderson.
Des messages nébuleux à propos des agissements de votre conjoint
L’experte en relations de couple Brenda Della Casa conseille d’avoir la tête froide avant de publier ce genre de messages ou toute plainte de comportement discutable de la part de votre conjoint sur Facebook. Les choses peuvent rapidement déraper lorsqu’Internet s’en mêle…
Des photos soulignant exagérément la beauté de votre conjoint(e)
C’est bien que vous pensiez avoir mis la main sur le plus beau spécimen qui soit, mais trop l’afficher peut se retourner contre vous. Ce genre de publications laisse souvent une impression de superficialité. De plus, votre conjoint ne désire pas forcément que certaines photos puissent être vues par sa mère ou le reste de sa famille, explique le thérapeute Aaron Anderson.
Des attaques plus ou moins subtiles contre l’ex de votre conjoint
Si vous ne supportez pas que votre conjoint soit toujours ami avec son ex, discutez-en avec lui. Passer des commentaires passifs-agressifs à son propos sur Facebook n’aidera aucunement votre cause, explique l’experte en relations de couple Neely Steinberg. Gardez ces sujets pour vous deux uniquement, cela ne concerne personne d’autre.
Les détails entourant vos disputes
Gardez vos différends pour vous, votre thérapeute et vos amis proches, conseille la thérapeute Christine Wilke. Vous n’avez pas à raconter vos disputes en détails sur les réseaux sociaux. La planète entière n’a pas à savoir ce qui se passe entre vous et votre conjoint et ce qui vous énerve chez ce dernier.
Des messages coquins adressés uniquement à votre conjoint
Un message du genre : «J’ai hâte que tu sois à la maison… ;)», c’est parfait pour un message texte, mais pas pour une publication Facebook. Ne publiez rien concernant votre vie sexuelle, conseille la psychologue Samantha Rodman, surtout si vous avez des membres de votre famille dans vos contacts…
Des commentaires passifs-agressifs au sujet de votre belle-famille
N’utilisez pas vos amis pour vous plaindre des membres de votre belle-famille. Si vous voulez leur en parler, faites-le en privé. Même si vous empêchez les personnes concernées de voir le message en question, il y a de fortes chances qu’ils découvrent la vérité tôt ou tard, explique la thérapeute Heather Gray.
Un rappel d’acheter du pain et du lait sur le chemin du retour
Si vous utilisez Facebook pour rappeler une tâche à votre conjoint ou pour savoir si c’est votre tour d’aller chercher les enfants à la garderie, il est peut-être temps de vous déconnecter pendant un moment et penser à comment vous pouvez gérer votre vie quotidienne sans Internet, explique la thérapeute Christine Wilke.