10 astuces coup de jeune sans chirurgie

10 astuces coup de jeune sans chirurgie

10-astuces-coup-de-jeune_16-8-734x367.jpgInutile de passer par la case chirurgie pour afficher quelques années de moins. Soins malins, astuces make-up ou idées de coiffure, misez simplement sur les bons gestes pour révéler votre jeunesse.

Un peu de poudre de soleil, du fard à paupière dans les sourcils, de l’eau de blush sur les joues et vous voilà rajeunie de quelques années ! Côté cheveux, quelques astuces permettent aussi de tricher avec le temps. Vous pouvez par exemple :

  • Alléger votre coloration

    Pour adoucir les traits évitez les nuances trop foncées, qui ont au contraire tendance à les creuser. De plus, elles marquent les rides et donnent souvent mauvaise mine le matin. Restez proche de votre couleur naturelle, et passez plutôt à une nuance un demi ton plus claire que votre coloration habituelle. Elle apporte un effet plus frais au visage, ravive son éclat et est bien plus flatteuse. Si vous ne voulez pas éclaircir l’ensemble de la chevelure, travaillez en balayage les contours du visage et les pointes, pour un effet d’ombre et de lumière.
  • Oser la frange

    Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez vous offrir un bain de jouvence sans tout couper. La solution ? adopter une frange. Pour un look moderne et afin d’éviter l’effet casque, optez pour une version 70’s : plus longue sur les côtés, légère et pas trop effilée, à la manière de celle de Charlotte Gainsbourg, elle s’adapte à tous les visages. Elle présente l’avantage de camoufler la ride du lion, les stries du front, de flouter les ridules de la patte-d’oie et de remonter le regard en un clin d’œil. Si vous avez un épi, vous pouvez toujours tricher avec un postiche.