1 milliard d’amende en Champions League

1 milliard d’amende en Champions League
1-milliard-damende-en-champions-league.jpg

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la Confédération africaine de football a sanctionné une nouvelle fois la JSK.

Le club phare de la Kabylie a écopé d’une sanction d’un match à huis clos et d’une amende de 20 000 dollars à la suite des jets de projectiles et de fumigènes lors du match retour des demi-finales de la Champions League.

Pour rappel, cette sanction, voire cette amende de 20 000 dollars, n’est pas la première. Au lendemain de chaque rencontre que la JSK avait jouée à domicile pour le compte de cette édition de la Champions League, les dirigeants kabyles payaient à la CAF de fortes amendes financières.

Aujourd’hui, et avec une simple opération de calculs, on trouve que le montant des amendes que la JSK a payé à la CAF avoisine le milliard, un chiffre très conséquent. Les supporters kabyles pouvaient éviter ce montant à la trésorerie du club. Avec cet argent dépensé dans les amendes, les dirigeants des Jaune et Vert pouvaient acheter un très bon joueur pour leur équipe.

Les déplacements, les frais de mission, les prises en charge et les primes des joueurs

Le moins que l’on puisse dire est que la Ligue des champions a coûté les yeux de la tête aux responsables des Jaune et Vert. En plus des amendes, les dirigeants kabyles ont payé plusieurs déplacements en Afrique noire depuis le début de cette édition de la Ligue des champions, c’est-à-dire depuis le premier tour préliminaire.

Le dernier déplacement a coûté 5 millions de dinars à la JSK. Il faut ajouter aussi les frais de mission des joueurs et des membres de la délégation ainsi que les primes des matchs gagnés par les coéquipiers de Tedjar en cette Ligue des champions. Il ne faut pas aussi oublier les prises en charge des équipes adverses à Tizi Ouzou et des arbitres à Alger ou à Tizi.

En résumé, une bonne partie du budget de cette saison a déjà été consommée en cette Ligue des champions.