1 but et homme du match en un quart d’heure de jeu «Mamma mia Ghezzalo !»

1 but et homme du match en un quart d’heure de jeu «Mamma mia Ghezzalo !»
1-but-et-homme-du-match-en-un-quart-dheure-de-jeu-mamma-mia-ghezzalo.jpg

Le commentateur italien de Sky Sport était affirmatif : Abdelkader Ghezzal était incontestablement l’homme de la rencontre Bari-Fiorentina après seulement un quart d’heure de jeu pour l’international algérien.

… Il faut dire que si Bari a évité une énième défaite à domicile, il le doit pour beaucoup à Ghezzal. Au moment où les tifosi de Bari commençaient à brandir le mouchoir blanc pour exprimer leur désaccord avec la politique du club et le jeu médiocre présenté par Bari, le coach de ce dernier décide d’incorporer Ghezzal à la 52e minute. L’entraîneur de Bari jouait sa dernière carte, la carte gagnante Ghezzal qui a inscrit un joli but à la 87e minute.

Une réalisation insuffisante, toutefois, pour Bari qui continue de se morfondre dans le bas du classement du Calcio. En dehors du résultat, c’est la production de l’international algérien qu’il faut relever. Très combatif et présent sur toutes les balles, Ghezzal a tiré son épingle du jeu, ce qui lui a valu les félicitations de son coach et les applaudissements de ses supporters qui ont apprécié «ce joueur qui mouille le maillot».

Ce quart d’heure disputé par l’Algérien aura l’effet de le soustraire de la longue période de doute due particulièrement à la blessure qu’il a contractée et qui l’a éloigné longtemps des terrains. Toujours en Italie, Djamel Mesbah, même s’il n’a pas inscrit cette fois un but avec son équipe, a sorti un match honnête avec Lecce. Longtemps mené au score, deux à zéro, après un quart d’heure de jeu, par Brescia, un de ses sérieux concurrents au maintien, la formation de Lecce a réussi à redresser la barre et revenir à la hauteur de son adversaire et terminer la rencontre avec un score de parité de 2 buts partout. Un nul qui lui permet de maintenir l’écart sur son sérieux rival. Mesbah, comme à son accoutumée, a joué tout le match.

Du côté de la Lazio, Mourad Meghni continue de voir son team se produire à partir des tribunes. Edouardo Reja, qui le met toujours dans la liste des 20 joueurs pré-convoqués pour le match, n’arrive pas à oser l’introduire dans les 18 en attendant mieux. Même s’il apprécie la progression constante du joueur à l’entraînement. Hier à Gagliairi, la Lazio a raté une belle opportunité de se rapprocher du trio de tête du Calcio. Défaits par un but à zéro, les Laziales ont été sévèrement critiqués par leurs tifosi. Reja en a eu pour sa dose.

Il est reproché au coach de ne pas trop encourager le jeu offensif en convoquant plus de joueurs à vocation défensive. Ils espéraient dans les forums, notamment voir enfin Meghni faire partie des convoqués. Un «témoignage» qui encouragera l’international algérien. Il est vrai qu’après une année d’inactivité, le coach ne veut pas risquer avec son «technicien». Il préfère le voir en possession de tous ses moyens, notamment sur le plan physique pour donner enfin sa chance à Meghni.